Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  Phanie le Mar 6 Aoû 2013 - 19:45

Bonsoir,

Je viens depuis quelques jours sur ce forum et je me decide enfin à m'inscrire et me présenter.

D'abord bravo et ne vous découragez pas, vos témoignages sont importants et super interessants !!!

J'ai 38 ans, maman de 2 enfants et actuellement en CP...jusqu'au 30/11/13. J'envisage trés sérieusement de passer le BTS diététique, par le CNED, car cette idée me trotte dans la tête depuis près de 5 ans... Par contre je ne sais pas encore si je dois faire la MAN ou aller en première année du BTS diététique directement, sans compter plein d'autres questions auxquelles il est urgent de répondre mrred 

Je trouve ce site intéressant et amical, voilà pourquoi j'ai franchi le pas ce soir  Smile 

Bon courage à toutes et à tous et merci !

PS : je suis novice concernant les "forum", alors pardon par avance pour les impairs...Embarassed
Phanie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Shaani38 le Mar 6 Aoû 2013 - 19:55

Bienvenue Phanie!

Visiblement, en faisant le bilan des différentes questions/réponses, la MAN ne semble pas indispensable, même pour un profil non scientifique. Elle semble même souvent trop lourde et éloignée du programme du BTS.
Donc tu peux te faire une MAN toute seule en mettant la main sur des bouquins de chimie et biologie de terminale S, ou en achetant une MAN d'occase... ou te lancer direct dans le BTS aussi en te documentant au fur et à mesure des notions qui te posent souci (vive Internet!).
Mais si tu préfères faire les choses tranquillement et dans l'ordre, faire une année de MAN peut être une très bonne option aussi afin de t'aider à te remettre dans le rythme d'un apprentissage scolaire. (c'est ça le plus dur à mon goût, réapprendre à apprendre des cours Laughing )

Bon courage pour tes questionnement, puisses-tu les résoudre rapidement!