Présentation de B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de B

Message  Bé69 le Ven 21 Juin 2013 - 16:09

Bonjour à tous & à toutes !

Je me présente enfin. Je parcours ce forum depuis plusieurs mois maintenant et je me décide enfin à m'inscrire et à interagir avec vous !

Je suis B. Je viens de finir ma première année de master 1 de psychologie que j'ai obtenu. Mais voilà que mon parcours en psychologie semble s'arrêter là puisque je n'ai pas été acceptée en master 2.
Cette année avait d'ailleurs marqué un tournant puisque de moins en moins attirée par la psychologie en tant que telle ( trop de théorie, la distance trop grande à mettre avec les patients & bien d'autres raisons ... ), j'avais décidée de me tourner ensuite vers la diététique.
Au début, il me paraissait plus raisonnable de finir mon cursus de psychologie afin d'avoir un reel bagage. Mais on en a décidé autrement pour moi Rolling Eyes

Aujourd'hui, j'encaisse le choc. Et je me retrouve à me demander ce que je pourrais faire. J'ai parcouru de nombreuses pages de ce forum et si la diététique est toujours quelque chose qui me tente énormément, beaucoup de questions me viennent à l'esprit.

Il y a cette histoire de réforme qui semble peut-être - ou peut-être pas- venir & qui pourrait changer nos plans.
Ensuite CNED ou école ? Je sors de 4 ans de fac. J'ai 22 ans. J'ai aussi l'envie de quitter mes parents et de commencer ma vie de femme, avec mon copain.
Je pense de toute façon faire la MAN par le CNED au moins pour l'année prochaine ( j'ai fait L & je sais que les matières scientifiques sont très très loin). Mais la suite me questionne encore.

D'autres questions plus larges et plus objectives comme : est-ce que je vais y arriver ? Est-ce que j'en suis capable ? Puisque là plus droit à l'erreur ...
Voilà. A très bientôt maintenant !
Et dans l'attente de vous rencontrer aussi virtuellement Smile

Bé69
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5

http://this-is-a-sad-song.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de B

Message  Véro32 le Ven 21 Juin 2013 - 17:15

bonjour et bienvenue à toi ! 
Si tu vas y arriver ? Moi je pense que si tu t'en donne les moyens : il n'y a pas de raison....ce bts est autant difficile que passionnant.....
Renseignes toi pour une mise à Niveau : MAN en sciences.....regarde dans le forum

Encore bienvenue:D

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421

Message  choco le Ven 21 Juin 2013 - 21:58

Bienvenue parmi nous:)

Je pense aussi qu'il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas!
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223

Message  Yin le Sam 22 Juin 2013 - 15:45

Bonjour !
C'est une idée que tu avais déjà plus ou moins en tête lors de tes études de psycho ? j'ai également fait psycho (mais il y a trèèèès longtemps) et, effectivement, je ne pense pas que ça aide beaucoup pour faire ce BTS. En revanche, je pense que c'est un sacré plus pour la suite (pour peu qu'on obtienne le diplome ET qu'on parvienne à bosser dans ce domaine). Je trouve d'ailleurs assez étonnant qu'il n'y ait même pas un semblant d'approche de psycho dans ce BTS.
En ce qui concerne la MAN, tu peux peut-être comme moi tenter de mettre le nez dans des bouquins de chimie de lycée. Je te préviens : en ce qui me concerne, j'ai l'impression d'avoir un QI d'huitre quand je lis des formules auxquelles (malgré les explications) je ne comprends rien. :panique:Du coup, forcément, ma motivation en prend un coup...
Bref, je crois qu'il faut être très motivée et avoir les neurones encore fonctionnels (ce qui doit être ton cas puisque tu sors tout juste de fac).
Bon courage à toi et profite d'être jeune et disponible pour entamer cette formation !

Yin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77

Message  missmaman le Sam 22 Juin 2013 - 17:15

bienvenue
missmaman
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 598

Message  yael le Dim 23 Juin 2013 - 7:27

Bonjour et bienvenue parmis nous ! 
Boucoup de personne ayant un cursus stg ou autre  l ont passer et l on eu  ne t inquete pas ! De plus on ne fait pas de la chimie ni de la phisique mais de la biochimi et ce n est pas pareil  , trés peu de notion sont nesecaire, en math faut juste savoir calculer et les pourcentage c a peu pres tout . Par contre on fait beaucoup de biologie  voila j espere que cela ta aider 
Tu peut chercher dans le forum il 
y a de nombreux sujet qui en 
parle 
Bon courage et bonne semaine

yael
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 524

Message  Bé69 le Dim 23 Juin 2013 - 15:59

Merci beaucoup pour le super accueil ! 

Alors pour la psycho, oui c'est véritablement quelque chose que je savais pouvoir mettre en lien avec ces études de diététique. Même si de manière purement théorique j'ai bien compris qu'il n'y avait peu de points communs !

En tout cas je suis très très motivée & ce forum, que je lis de long en large et en travers, m'aide beaucoup à tenir le coup Smile

Bé69
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5

http://this-is-a-sad-song.blogspot.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut