forfait consultation dietetique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  dorine87 le Mar 6 Nov 2012 - 17:19

Bonjour tout le monde

Je suis installée en libéral depuis bientot 1 an et je souhaiterais mettre en place maintenant une formule 1 bilan + 4 suivis pour tant d'euros.
Mais je me pose une question???

Pour le réglement vous demandez le paiement au début ou à la fin ou vous demandez plusieurs cheques pour encaisser petit à petit???

Merci pour vos réponses...

dorine87
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Re: forfait consultation dietetique

Message  Invité le Mar 6 Nov 2012 - 18:07

paiement en début, non remboursable si les rendez-vous ne sont pas effectués dans le temps imparti (ex. forfait semestriel, 6 mois pour faire 6 consults) sauf si c'est du fait de la diet (maladie par exemple) où là, le temps imparti peut être prolongé.

Je suis très stricte là-dessus ! Mes forfaits n'ont toutefois que rarement intéressés car c'est une grosse somme à sortir, et ils ont peur de regretter de l'avoir pris s'ils n'arrivent pas à s'y tenir... Pour la grosse somme, je propose qu'on me remette plusieurs chèques pour endossement progressif (max 3 chèques), mais les chèques doivent être remis le jour de la signature du forfait.

j'ajoute à ça une feuille d'émargement pour chaque consult liée au dit forfait

je me méfie beaucoup des personnes procédurières...

Invité
Invité

Message  dorine87 le Mer 7 Nov 2012 - 10:16

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Que propose tu toi comme forfait?

Une autre question as tu un prix special pour les couples? Je mettais jamais posé la question mais un couple a pris rdv avec moi et je me vois mal faire le meme tarif que d'habitude...

dorine87
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 11

Message  Mazy le Mer 7 Nov 2012 - 16:13

Bonjour dorine87,

Je ne propose pas de forfait donc je ne peux pas répondre à ta première question.
Par contre pour les rdv couples : le 1er rdv est toujours individuel (un pour chacun des conjoints), puis je fais des rdv de suivi couple au tarifs d'un premier rdv.

Mazy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 59

Message  Ingrid le Mer 7 Nov 2012 - 17:14

J'étais en train de me dire que la consultation en couple c'était pas une bonne idée mais j'avais pas vu que ta première consultation était en individuel, c'est très bien. Y en a toujours un qui parle plus, pour avoir été confrontée au problème.
Ingrid
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 182

Message  Mazy le Mer 7 Nov 2012 - 17:49

Oui c'est clair, il y en a souvent un des deux qui monopolise la conversation. C'est pour cela que le premier rdv est individuel, cela permet de faire le point pour chacun sans que l'autre ne "parasite" l'entretien. Les gens les comprennent bien. Après soit ils décident de poursuivre chacun de leur coté, soit en rdv double. Mais de cette façon je trouve que chacun respecte plus la place de l'autre dans les rdv doubles, et ils comprennent aussi qu'ils n'ont pas forcement les même changements a effectuer.

Mazy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 59

Message  Invité le Mer 7 Nov 2012 - 19:23

je propose aussi des forfaits "duo" qui s'applique à un couple, ou à 1 parent + 1 enfant. Je propose ça dès la 1ère consult. Je prévois un temps plus long que pour une consult individuelle, sinon je donne la parole soit à l'un, soit à l'autre, de façon à ce que chacun ait son temps de parole et que l'autre ne réponde jamais à sa place lol. Ca se passe bien. Ils n'ont jamais la même prescription, comme ça aurait été le cas en individuel. Tout ce qui change est que je les vois en même temps, sinon je travaille de la même façon.
Ce forfait "duo" plait beaucoup.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut