Emploi à temps plein + autoentrepreneur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emploi à temps plein + autoentrepreneur?

Message  nathalie78 le Mer 10 Oct 2012 - 14:27

Je cherche depuis quelques mois, sans succès, un poste de diététicienne salariée.

Je songe donc à une autre alternative : conserver mon emploi actuel en CDI + devenir Diététiticienne libérale en statut auto-entrepreneur, me déplaçant au domicile des patients.

Pensez-vous que c'est compatible ? Je pourrai me rendre au domicile des gens sur Paris à partir de 18h30 (je peux terminer à 18h), je travaille dans le centre de Paris donc je pourrai assez aisément me rendre au domicile des personnes habitant la petite couronne.

Je pourrai aussi faire des consultations le weekend.

Ce qui me fait un peu peur, par contre, ce sont les démarches administratives, je ne sais pas par où commencer : m'incrire au fichier ADELI? Déclarer le statut? Je suis un peu perdue... No
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emploi à temps plein + autoentrepreneur?

Message  Diaety le Mer 10 Oct 2012 - 14:30

s"inscrire autoentrepreneur..prend une dizaine de minutes sur internet ...c'est super facile. L'AE constitue ton statut, il n'y a pas d'autres choses à faire, sauf eventuellement contacter un comptable, si tu veux de l'aide pour ta gestion ....

Par contre il faut que tu sois référencée à la DDASS....et pour le fichier ADELI, là je ne sais pas....
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468

http://www.dietensomme.fr

Message  Invité le Mer 10 Oct 2012 - 14:32

Il faut que tu t'enregistres sur le fichier ADELI. Normalement, c'est auprès de l'ARS. Regarde sur internet.

Invité
Invité

Message  nathalie78 le Mer 10 Oct 2012 - 15:07

Qu'est-ce que l'ARS?

Et sinon, sur le plan comptable, ce n'est pas trop compliqué le statut AE?