Que choisir vu mon parcours scolaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que choisir vu mon parcours scolaire?

Message  Karine942 le Sam 29 Sep 2012 - 15:48

Bonjour,

Je souhaiterai passer l'examen par le CNED pour devenir diététicienne. Seulement je ne sais pas trop comment choisir mon programme de cours (global ou unités?) et si des équivalences sont possibles.

Je m'explique :
J'ai suivi deux ans de licence de biologie (2006 et 2007). J'ai donc des bases et connaissances en biochimie, microbio, physiologie...
Puis je suis entrée en école d'ingénieur (INSA de Lyon 2008-2010) en bio-informatique et modélisation. J'ai refait à ce moment là de la biochimie, microbio, physio... Et j'ai mon TOEIC en anglais avec un bon score, et le niveau C1, je pratique actuellement pour mon boulot.
Avec tout ça, que me conseilleriez vous ?
Faire la 1ere puis 2eme année normalement ?
Faire la 1ere puis la 2eme en demandant des équivalences pour certaines matères ? (mais dans ce cas ils reprennent mes notes d'avant ou c'est 10 d'office)
Ou faire autrement ?
Et est-il possible de regrouper tous les stages d'un coup (pour pas que je quitte mon boulot une fois pour toute à la fin des cours) ?

Sachant que je travaille actuellement à 100%, 41h30 par semaine. Je peux être chez moi à 17h. Et je pense pouvoir demander un 80% ou 75% pour avoir quelques aprem libres. Je n'ai pas d'enfants.

Que me conseilleriez vous ?

Cordialement

Karine
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que choisir vu mon parcours scolaire?

Message  dorothee le Sam 29 Sep 2012 - 15:56

Pour les equivalences il fautd emander au CNED.
Pourle choix de global ou progressif au CNED, tout dépend de ton budget car l'achat des cours par unité reviens beaucoup plus cher.
Si tu appeles le CNED il te conseilleront très bien, mais je peux te donner mon exemple.