Comment apprenez vous?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment apprenez vous?

Message  converse32 le Dim 18 Nov 2012 - 16:20

Salut Lolotte,

Tu as quel livres en plus des tec et doc s'il te plait?

Peux tu m'expliquer ton parcours?

Merci pour tes conseils

converse32
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 209

Revenir en haut Aller en bas

Message  jupamplemousse62-59 le Lun 19 Nov 2012 - 13:02

Moi j'apprenais les cours dans sa totalité.

Apres nous le profs nous disais se qu'il ete important ou non. Donc je passais d'avantage de temps sur les choses importante.

Mais par la suite, tu dois selectionner. Moi pour le examen, il y avait tellement de chose a apprendre que tu dois apprendre à selectionner se qui est important ou non.

Parexemple en cda, j'ai appris principalement les proteines, lipides et glucides ainsi que la valeur energetique. Apres pour le reste (oligoelement, vitamines...) j'apprenais les teneurs qui ete imporante dans un produit apres se qui est en teneur povre tu n'esst pas obliger de retenir le chiffres.

Moi pour apprendre a l'examen, j'vais essayer un plannig car les pros nous avait conseillée cette methode. Mais sa na pas marché pour moi. Alors j'ai fais comme pour le bac. J'ai ecrit sur des feuille tous le chapitres que j'avais vu en 2 ans. Mon mur ete rempli Smile.

Et de que j'avais appris un chapitre je le soulignée, et la sa permet de voir se qu'il reste a faire et se que tu a fait.

Cette methode à fonctionner car j'ai eu mon BTS.

Bon courage Smile
jupamplemousse62-59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 158
Humeur : J'ai du boulot chez NH mais recherche autre chose ...

http://[url=http://www.ouiii.com/][img]http://mybar.ouiii.com/a2

Message  etooile le Lun 19 Nov 2012 - 22:29

Je suis encore et encore en train de chercher ma propre méthode... Et j'ai l'impression que même au bout des 2 ans je ne l'aurais pas trouvé !

Toutes les semaines je change... et là depuis aujourd'hui je marche avec minuteur sur mon portable.
Je me suis fais un emploi du temps ou je passe 1heure sur chaque activité : Cette aprem par exemple j'ai fais 1h de physiologie (révisions de fiches), 1h de BP (lecture de cours + lecture tec et doc), une pause gouter de 30min puis 1h d'anglais (lecture de textes + réponses aux questions) + 1h de BP (début des fiches sur le premier chapitre que j'ai lu auparavant).
J'ai donc fais 1heure à chaque fois et lorsque le minuteur sonnait, si je n'avais pas fini ce que je m'étais prévue initialement je me le suis marquée et le soir, une fois la journée terminée, je boucle ce que je n'ai pas eu le temps de finir.

Au total : je trouve que ça permet d'être vraiment concentré dans ce qu'on fait sans avoir de lassitude. Ca me permet aussi de varier les matières car sinon j'ai tendance à trop faire une matière et elle me ressort par les yeux.
Bref, première journée avec cette méthode concluante... peut être une piste pour vous aussi...
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

http://cuisinetoquee.blogspot.fr

Message  yael le Mar 20 Nov 2012 - 12:09

Etooile c est une tres bonne idee de faire un programe par heure! Ma methode est de lire comprendre et apprendre l essentiel du cour puis de repeter a l oral mon cour . Mon probleme c est que je me lasse d apprendre donc la j ai trouver ma solution merci

yael
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 524

Message  sophie1108 le Mar 20 Nov 2012 - 12:32

je faisais comme ça aussi! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145

Message  converse32 le Mar 20 Nov 2012 - 12:57

etooile ta methode parait interessante, à force de n'etre que sur une matiere on satture.......

Je teste!

converse32
Bon point
Bon point

Message  Gagoune (Aurore.D) le Mar 20 Nov 2012 - 13:30

Chui bien d'accord......marre des vitamines je vais finir par aimer l'eco gestion......euuhhhh gnannnn faut pas abuser la quand même cheers affraid
Gagoune (Aurore.D)
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 789

Message  lolotte46 le Mar 20 Nov 2012 - 14:57

converse32 a écrit:Salut Lolotte,

Tu as quel livres en plus des tec et doc s'il te plait?

Peux tu m'expliquer ton parcours?

Merci pour tes conseils

j'ai en tec et docs
EG (mais ça c'ets faitc'est validé)
biochimie
physiologie
physiopatho
régime
préparer l'épreuve de physiologie et de physiopatho
+le marieb (ça c'est chouette), le corps humain, biologie physiologie dico des sciences de la vie et de la terre....

mon parcours : un simple petit CAP employée de collectivité en 85 (ben oui chui vieille Laughing Laughing )puis il y a 10 an une capacité en droit et depuis 4ans je me bat avec se BTS entre MAN et 3ans du BTS et là je vais me faire aussi une VAE BTS cuisine histoire de me compliquer la vie Laughing Laughing Laughing mais quand on veut on peut Laughing Laughing Laughing

alors ma méthode s'affine jusqu'a l'année dernière je lisais mes cours je noté plein de truc pi là je ne fais pas que lire je ne passe a autre chose avant d'avoir compris exemple hier j'ai passé l'aprem sur biosynthèse des AG et j'ai réussi a comprendre ce que jusqu'a maintenant je ne retenais pas et mes fiches sont extrêmement synthétisé je note l'essentiel point
lolotte46
Assistante Gourou

Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Message  etooile le Mar 20 Nov 2012 - 15:25

En effet Lolotte, ça t'en fait des tec et doc ! Quoi que, je dis ça mais moi aussi je commence à en avoir une belle collection...tellement pratique ces bouquins.

Comment ça se fait que tu fais un BTS restauration en plus ? Ton projet n'est pas d'être diet' ?
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

http://cuisinetoquee.blogspot.fr

Message  converse32 le Mar 20 Nov 2012 - 20:59

Bonsoir Lolotte

Merci pour ta réponse, je pense faire une lettre au papa Noel et passer commande du Marieb

J'ai envoyé le 1er devoir de TC1 et commencer à lire EG3.

Demain je me fais un programme comme à l'école 2h eco,1 h BIO,....?

La nuit porte conseil

Bon courage à toutes

converse32
Bon point
Bon point

Message  elfy le Mar 20 Nov 2012 - 21:15

lolotte46 a écrit:faites vous des fiches depuis les annales vous verrez que tout est super simplifié sur les annales et bien expliqué puis de là vous apprenez par les cours ou le tec et doc
ct ma méthode ^^

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488

Message  nathalie78 le Mar 20 Nov 2012 - 22:27

elfy a écrit:
lolotte46 a écrit:faites vous des fiches depuis les annales vous verrez que tout est super simplifié sur les annales et bien expliqué puis de là vous apprenez par les cours ou le tec et doc
ct ma méthode ^^

C'était la mienne aussi Very Happy
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1910

Message  elfy le Mer 21 Nov 2012 - 9:05

du coup elle est bonne cette méthode!!! lol Laughing

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488

Message  lolotte46 le Lun 26 Nov 2012 - 17:19

etooile a écrit:En effet Lolotte, ça t'en fait des tec et doc ! Quoi que, je dis ça mais moi aussi je commence à en avoir une belle collection...tellement pratique ces bouquins.

Comment ça se fait que tu fais un BTS restauration en plus ? Ton projet n'est pas d'être diet' ?

le bts restaurant c'est pour une orientation multiple Laughing Laughing Laughing dans ma région pas facile de vivre de la diététique donc je vais essayer de cumuler les chance de retrouver du boulot pour l'instant je ne peux pas trop en parler je suis en train de prendre des renseignemants (n'oubliez pas le bts diét mène a tout Laughing Laughing Laughing
lolotte46
Assistante Gourou

Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut