j'ai la trouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j'ai la trouille

Message  Ninuchon le Mer 15 Aoû 2012 - 9:25

Bonjour tout le monde ! ça doit bien faire 2 semaines que j'étudie le moindre post de ce forum ( je suis d'ailleurs tellement étonnée pas la gentillesse de tous les inscrits Shocked )

Alors je saute le pas, parce que ce BTS diététique je le veux, ça serait une chance immense pour moi de le faire, mais seulement j'ai beaucoup de question d'ordre "pratique" à poser à celles qui sont en cours d'études...

J'ai 21 ans et je bosse en interim sur une moyenne de 30h par semaine, et je ne peux pas du tout me permettre d'arrêter ou réduire mon boulot ( Loyer, facture...)

J'ai passé un bac STI arts appliqués et fait une année aux Beaux Arts ( donc pour les bases en bio et chimie... -_- ) mais très vite j'a du m'assumer et commencer à bosser.
Sauf que l'intérim ça commence à bien faire, et j'ai envie d'un vrai diplôme, mais mon budget est serré.

Pensez vous honnêtement qu'il est possible pour moi de rentrer en 1er année BTS via le cned et de la réussir ? Je suis tellement motivée, j'ai commencé à reprendre tous les cours de chimie et bio des années 1ere et terminale S sur internet et j'ai acheté le livre "biologie et physiologie humaines" des éditions pierre vincent. J'avoue que j'ai été impressionnée à l'ouverture du livre, mais en m'y plongeant un peu plus, j'ai même réussi à en comprendre le contenu ( je commence juste ).

Combien d'heure travaillez vous par semaine chez vous ? J'ai lu que le cned conseillait 32h. J'ai lu également qu'il y a des filles qui sortent de L et s'en sont sorti tandis que d'autres jugent la MAN quasi obligatoire... MAN que je ne peux pas me permettre et qui en plus suivant cette réforme qui va tomber risque de ne même pas de donner l'accès à la première année de BTS...

help é_è

Ninuchon
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai la trouille