Petite présentation Steren :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite présentation Steren :-)

Message  steren le Mar 17 Juil 2012 - 11:52

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord bravo pour cet excellent site et cette belle initiative : YES !!!

Voici en quelques mots le contexte de ma situation personnelle : à 40 ans, je travaille comme responsable export dans une société qui fabrique et vend des compléments alimentaires, des protéines et des bio-actifs scientifiquement prouvés. (J'ai réorienté ma carrière il y a 6 mois après avoir travaillé pendant 15 ans dans l'agro-alimentaire).

Par ailleurs, je suis passionné par le sport que je pratique régulièrement (dont le triathlon), et la nutrition notamment sportive, hélas comme autodidacte. Sad

Malheureusement, de part ma formation (BTS, master 1+2 en Commerce International) largement orientée vers l'économie, la gestion et les langues, je n'ai pas de culture scientifique, et je souffre d'une certaine légitimité dans mon travail actuel. Rolling Eyes

J'aimerais combler ces lacunes de manière plus organisée. Après avoir recensé les formations disponibles en diététique, biologie..., mon choix se précise t-il vers le BTS diététique qui semble le plus à même de répondre à mes attentes. (Je trouve le BTS d'un excellent niveau).

Cependant, je me pose les questions suivantes :

-la mise à niveau est-elle utile ou nécessaire ? (vu mon " background")
-la période estivale pourrait-elle me suffire à "potasser" la mise à niveau pour m'inscrire en première année ?
-si j'achète les cours de mise à niveau directement auprès d'un ancien candidat, le CNED consentira-t-il de me suivre, au doit-on acheter les cours et les supports auprès du CNED ?
-est-il possible de suivre les cours de préparation au BTS tout en menant une activité professionnelle déjà prenante? (ou est-ce prétentieux ?)
-d'autant que les stages sont obligatoires...