[ Bac L et diet ] + [ Réforme ? ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Bac L et diet ] + [ Réforme ? ]

Message  Kohra le Lun 5 Mar 2012 - 15:17

Bonjour à toute ! Very Happy

Voila voila, l'heure à sonnée pour moi de choisir ma (ré)-orientation, puisque les derniers choix sur postbac sont à rentrer le 20 !
Je me suis donc tournée vers le Bts diététique, seulement j'ai plusieurs questions d'aspect pratique.

Tout d'abord, sachant que je viens de L, la man est-elle nécessaire ou les cours de Diet suffisent ? Ce que je veux dire c'est si en ayant pas certains cours de biochimie, il est tout de même possible de suivre le programme, en travaillant bien sur ?

Ensuite, puis-je faire la man à partir d'aujourd'hui et être prête pour la rentrée 2013 ?

Ou, puis-je suivre la man en même temps que le BTS en lycée ?
Puis-je suivre la man + le BTS par correspondance sur la même année ?
Et en pratique, est-ce que ca "marcherait" ?

Est-il nécessaire que j'étudie les maths en man, étant donné que je finis cette année un autre BTS ? Est-ce que ce sont des maths communs à tous les BTS ou des maths appliqués à la diet ? J'ai étudié en gros les logarythmes, statistiques etc.

D'ailleurs est-il possible de me faire dispenser du francais et de l'anglais sous réserve d'une bonne note au BTS que je suis entrain de suivre ?

Et pour la réforme, dont j'entend parler un peu ici et là, va-t-elle s'appliquer, et si oui qu'est-ce que ca changera ?

Euh pff, bon, c'est un peu fouillis, désolé de toutes ces questions Mad Mais j'avoue être assez perdu, surtout que ma mère n'a pas l'air "chaud" pour que je ne fasse que la man pendant une année (cad perdre un an) et qu'une amie a elle, psychologue en contact avec des diet, m'assure que la man n'est pas nécessaire...

Kohra
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Bac L et diet ] + [ Réforme ? ]

Message  choupinette63 le Lun 5 Mar 2012 - 15:47