obésité type 3
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: obésité type 3
on ne doit pas faire les mêmes calculs ,si?AET avec poids souhaitable(69kg):MB(6,45)fois 1,6=10,3 MJ L'autre méthode je fais:apports spontanés(10MJ) moins 30%=7MJ. c'est ma méthode qui est fausse?sinon c'est une femme,dans mes cours c'est marqué environ 9,1MJ ,mais le but étant une perte de poids il faut réduire un peu quand même?...

bambouni- P'tit nouveau

-
Humeur: mémoire,cours,devoirs, stages qui arrivent!!je vais jamais y arriver....!
Ahh c'est une femme. Tu l'as précisée ou c'est moi qui est fatiguée? Je fais le calcul...

Lutti- Bon point

-
Emploi/loisirs: Cuisinière dans une maison de retraite à mes heures perdues/la diététique
C'est bon j'ai exactement les mêmes résultats que toi. C'est vrai que ça fait un peu plus mais en même temps c'est une femme assez grande. Si notre formule donne ce résultat je pense que l'on peut lui faire confiance.
Etant donné le poids qu'elle pèse actuellement, je pense qu'elle maigrira avec un AET de 10,3MJ/j.
???
Etant donné le poids qu'elle pèse actuellement, je pense qu'elle maigrira avec un AET de 10,3MJ/j.
???

Lutti- Bon point

-
Emploi/loisirs: Cuisinière dans une maison de retraite à mes heures perdues/la diététique
merci de ton aide,c'est rassurant que ça soit juste
.Pour le reste c'est quand même bizard qu'il y ai autant de différence de résultats entre les deux méthodes!peut etre que quelqu'un nous éclairera demain!?moi là je jette l'éponge pour ce soir
merci encore !

bambouni- P'tit nouveau

-
Humeur: mémoire,cours,devoirs, stages qui arrivent!!je vais jamais y arriver....!
Oui peut être que quelqu'un pourra nous dire pourquoi il y a autant de différences entre les deux méthodes. Dans tous les cas si un jour elle pèse 69kg son IMC sera de 22 ce qui est bien pour quelqu'un qui était en surpoids.

Lutti- Bon point

-
pour une personne obèse, moi je fais toujours le poids souhaitable
Regarde dans les annales de physiopatho partie régimes!
Regarde dans les annales de physiopatho partie régimes!

sophie1108- Reçu avec les félicitations du jury

-
Humeur: livret 2 vae presque fini, passe le bts hôtellerie à partir du 14 mai 2012, peut-être prof septembre 2012, bts diététique en 2012 finalement!
Pour le calcul de l'AET dans le cas d'un régime hypocal, j'utilise toujours la méthode du poids souhaitable mais je la nuance.
Je calcule avec IMC = 22 si la personne est en surpoids, IMC = 24,9 en cas d'obésité et même au-delà en cas d'obésité encore plus sévère.
faire -30% sur les apports spontanés, c'est intéressant si la personne mange beaucoup. Mais si ces apports sont faibles, au point qu'elle fait déjà de l'hypocal, je n'utilise pas.
Cette semaine, je me suis retrouvée dans cette situation. La patiente mangeait déjà peu. Finalement, je lui ai augmenté son AET et retravaillé l'équilibre de sa ration en accord avec ma maître de stage. Elle va prendre du poids dans un premier temps.
Je calcule avec IMC = 22 si la personne est en surpoids, IMC = 24,9 en cas d'obésité et même au-delà en cas d'obésité encore plus sévère.
faire -30% sur les apports spontanés, c'est intéressant si la personne mange beaucoup. Mais si ces apports sont faibles, au point qu'elle fait déjà de l'hypocal, je n'utilise pas.
Cette semaine, je me suis retrouvée dans cette situation. La patiente mangeait déjà peu. Finalement, je lui ai augmenté son AET et retravaillé l'équilibre de sa ration en accord avec ma maître de stage. Elle va prendre du poids dans un premier temps.

lolly- Modératrice

-
merci pour vos réponses!c'est vrai que ça parrait "risqué"d'augmenter l'AET par rapport à ses ingestats spontanés ,mais c'est vrai que tout est une question d'équilibre!j'espère qu'elle ne prendra pas trop au début parcque sinon la démotivation va la faire lacher!à surveiller!

bambouni- P'tit nouveau

-
faut juste lui expliquer qu'avant une perte de poids, il faut rééquilibrer ses repas et qu'après la perte de poids s'enclenchera!

sophie1108- Reçu avec les félicitations du jury

-
Humeur: livret 2 vae presque fini, passe le bts hôtellerie à partir du 14 mai 2012, peut-être prof septembre 2012, bts diététique en 2012 finalement!
Merci les filles, lolly moi aussi je fais comme ça avec les IMC en cas de surpoids ou d'obésité.

Lutti- Bon point

-
Page 2 sur 2 •
1, 2