BTS ET BAC L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BTS ET BAC L

Message  Antoine24 le Mar 10 Jan 2012 - 19:05

Bonjour , je me présente je m'appelle Antoine et j'ai 17 ans , je suis en terminal littéraire . Tout d'abord je tiens à vous dire que je n'ai pas l'habitude de fréquenter des forums donc j'espère qu'il faut bien poster ici ^^ .

Je vais vous poser mes questions , alors donc je suis en L je passe le bac à la fin de l'année et un bts diététique me plait pas mal , je m'intéresse depuis 2 ans à la musculation et beaucoup à la nutrition donc j'aimerais bien en savoir plus sur ce bts .
J'aimerais savoir comment y accéder? Y a t-il un concours ? Est-ce possible avec un Bac L ?

Antoine24
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: BTS ET BAC L

Message  Lutti le Mar 10 Jan 2012 - 19:22

Bonsoir à toi,

En fait tu aurais du poster ce message dans présentation, mais ce n'est pas grave les modératrices verront bien. Wink
Il s'agit du BTS Diététique sur ce forum donc pas de concours. C'est un examen à la fin des deux années d'études.
On peut le préparer par correspondance mais aussi et surtout dans un établissement ce qui est quand même mieux. Le seul problème c'est que par correspondance ils nous conseillent vivement d'avoir le bac S avant de se lancer ou de faire une mise à niveau dans les matières scientifiques. Je ne sais pas si dans les établissements scolaires ils ne prennent que des scientifiques. A voir ce que vont dire les autres membres du fofo. Very Happy

En tout cas bon courage pour cette année de terminale.
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979

Message  Antoine24 le Mar 10 Jan 2012 - 19:43

Merci de ta réponse et merci Smile ! Moi je souhaiterais être dans une école mais je ne sais pas si avec mon bac L je peux y rentré en fait ^^

Antoine24
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Aurore1012 le Mar 10 Jan 2012 - 22:03

Bonsoir Antoine.

Alors pour comencer il faudrait que tu te présentes ici

Alors je vais tout de même te répondre !

Je te parle de mon expérience : je suis entrée en école (lycée Rabelais à Paris) avec un Bac ES mention bien + une prépa.
Il suffit d'avoir un bon dossier et de très bonnes notes en bio pour entrer dans une école.

En ce qui concerne le programme, pas besoin de sortir de S pour l'avoir, la preuve ! Même si c'est sûr que ceux qui sortent de S ont quelques facilités, surtout en biochimie/biologie mais le reste ce ne sont que des nouvelles matières donc tout le monde est sur un pied d'égalité. C'est ton travail, ta volonté et ton acharnement qui détermineront ta réussite.

N'hésite pas si tu as d'autres questions et n'oublie pas de te présenter

Aurore
Aurore1012
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 341

Message  Pauline23 le Mer 11 Jan 2012 - 10:45

Bonjour Antoine !!

Alors moi qui ai fait un bac L comme toi, je peux te faire part de mon expérience. Je n'ai pas pu rentrer en école parce que justement j'ai fait un bac L. Je fais donc la formation par correspondance, avec le CNED.
Sache que le BTS diététique est tout à fait faisable avec un bac L, mais qu'il faut être sacrément motivé ! Je te conseille une mise à niveau si tu peux en faire une, moi je n'en ai pas fait, et je galère un peu beaucoup en biochimie ! Mais en tout cas bac L et diététique ne sont pas incompatibles, j'en suis la preuve Very Happy Et je ne suis pas la seule ici à avoir un cursus littéraire Smile

Sinon je te souhaite bon courage pour le bac, c'est pas encore tout de suite mais ça va arriver très vite Wink

Voili voilou, si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Smile

Pauline23
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 99

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut