Trier l'essentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trier l'essentiel

Message  Invité le Dim 10 Oct 2010 - 13:38

Coucou tout le monde !

Alors voilà je suis plongée dans mon cours de nutrition et d'alimentation car j'ai big contrôle vendredi prochain (Généralités + Besoins et apports recommandés en eau + besoins énergétiques et apports recommandés en énergie bounce ). Ce cours est certes super intéressant mais aussi super compliqué avec la somme de connaissances à savoir!

Alors j'ai déjà dégrossi l'ensemble en apprenant que les formules utiles, j'ai zappé toutes les techniques de calorimétrie, le détail des NAP, classification OMS de l'IMC, les AEC selon âge et compagnie... mais malgré tout ça la quantité de choses à savoir est énorme zen

Ma question c'est est-ce que c'est utile d'apprendre les équivalents européens et des USA du besoin moyen, apport minimal...? Parce-que à mon niveau je vois pas trop l'utilité et je m'en passerais bien Very Happy . C'est comme tous les numéros de directives nationales et européennes je sais pas comment je vais arriver de les retenir pfff

Enfin merci vos réponses et bon courage à toutes !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trier l'essentiel

Message  mmazelpeux le Lun 18 Oct 2010 - 12:08

Je suis aussi au niveau de ce chapitre enfin je crois et je ne sais pas si il faut apprendre tous les besoins caloriques regroupés dans le tableau de l'autoévaluation 10 car c'est super précis :/

mmazelpeux
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 125

Message  Invité le Lun 18 Oct 2010 - 15:19

missangelik03 a écrit:Coucou tout le monde !

Ma question c'est est-ce que c'est utile d'apprendre les équivalents européens et des USA du besoin moyen, apport minimal...? Parce-que à mon niveau je vois pas trop l'utilité et je m'en passerais bien Very Happy .
Enfin merci vos réponses et bon courage à toutes !

Nous ne les voyons pas au CNED, nous ne voyons que ce qui concerne la France Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 19 Oct 2010 - 15:29

Ok merci =) et finalement j'ai appris tout un tas de trucs inutiles pour le contrôle bref.

mmazelpeux je sais pas de quoi tu parles car je suis en école par contre je sais ce qui est utile et inutile d'apprendre donc au pire scannes la page et envoies-la moi en MP ^^

Invité
Invité

Message  mmazelpeux le Mer 20 Oct 2010 - 6:00

Je suis désolé mais je peux pas scanner car c'est dans un livre et j'ai que un fax :S la galère ^^
Bref en fait je parle tu sais de tous les besoins des personnes par exemple est ce qu'il faut savoir combien doit consommer de calories un homme de 20 a 40 ans sédentaire puis un homme de 20 a 40 ans avec une activité légère ...

mmazelpeux
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Invité le Mer 20 Oct 2010 - 11:14

Tu dois parler des AEC en MJ.jour et bien oui faut tous les savoir. Mais tu les apprend juste en mégajoule et après tu feras la conversion en kcal par jour.

Invité
Invité

Message  mmazelpeux le Ven 22 Oct 2010 - 8:02

Oh non!!!! lol
Moi je préfère faire l'inverse ^^

mmazelpeux
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Invité le Ven 22 Oct 2010 - 9:11

L'unité officielle est le joule donc il vaut mieux apprendre les MJ et faire la conversion.

Invité
Invité

Message  sophie1108 le Ven 22 Oct 2010 - 9:25

oui car dans les examens ils ne parlent qu'en MJ
Vaut mieux vous y habituer dès maintenant!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145

Message  Invité le Ven 22 Oct 2010 - 14:59

Et ben essayes d'apprendre au fur et à mesure comme moi en école pour le moment j'ai qu'à retenir les valeurs pour les activités usuelles... faut pas se borner à apprendre le truc direct parce-que tu t'en souviendras plus dans quelques temps.

Enfin moi je soufffffffffffffle enfin et ce week-end c'est décidé j'apprend rien j'ai trop eu la pression avec mes contrôles ces derniers jours. Marre de passer mes nuits à ça je pétais un câble trop fatiguée fat

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut