Bonjour à tous! Plein de questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous! Plein de questions...

Message  Nourdine78 le Mar 5 Sep 2017 - 23:14

Bonjour à tous,

Je me présente, Nourdine, 24 ans, je vis actuellement dans les Yvelines.
Je me suis inscris sur ce site afin d'avoir plus d'informations car tout est en fouilli dans ma tête.
Je m'explique, j'ai bossé 3 ans comme assistant d'éducation. Interessé par le sport, l'anatomie, la biomecanique et evidemment, la nutrition, je me suis mis au chômage avec comme objectif de préparer un BPJEPS AGFF. Or j'ai rencontré énormements de difficultés administratives pour préparer ce diplôme, et ai donc décidé de me réorienter vers un BTS Diétetique.
Cependant, je suis complétement perdu. Je voulais faire une formation classique, mais à plus de 10000€, je ne peux pas me le permettre. J'ai donc pensé a "D.E.S Formation" (anciennement SERAPSE), mais au vu des nombreux avis du net, je me suis ravisé (je sais qu'il est interdit de donner son avis sur les écoles sur ce forum, je n'en dirais donc pas plus).
Je songe donc à faire ce BTS Diétetique à distance.
J'ai eu un BAC ES il y'a quelques années, mais j'ai depuis énormément lu sur la nutrition (surtout sportive) et ai passé un diplôme en E-Learning de conseiller en nutrition, même si je me doute que ca ne vaille pas grand chose. J'ai également échangé avec des dieteticiennes qui me demandaient des conseils pour la nutrition du sportif.
J'aimerais donc savoir qu'est ce qui serait le mieux? Le CNED? ou une autre école par correspondance? Une remise à niveau?
Désolé d'avance pour la longueur du texte, et désolé également si je n'ai pas posé ma question au bon endroit.
Merci d'avance pour vos réponses!
PS : j'attends un petit garçon pour dans quelques jours, je suis donc assez pressé de vite stabiliser ma situation... D'où l'impression d'empressement qui peut se dégager de mon texte.

Nourdine78
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut