D'accord je me présente aussi :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D'accord je me présente aussi :)

Message  elman le Sam 26 Nov 2016 - 23:39

Tout d'abord, bonjour, tout le monde.

Et voilà, je ne sais plus quoi dire ou du moins par quoi commencer. Bon je vais essayer d'être bref pour ne pas vous lasser.
Alors voilà mon parcours est un peu, comment dire, irrationnel, oui voilà, insensé pour ne pas dire absurde. Je crois que j'ai un problème, je m' autocritique.
j'ai 31 ans, j'ai obtenu mon bac S à 17 ans, j'ai poursuivi par des études de droit, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas. Ah si, je voulais devenir Commissaire de police ( Master 2 ), j'ai obtenu mon deug (bac +2) et puis c'est tout. Il m'a fallu arriver jusqu'en licence pour m'apercevoir que ce n'était pas du tout fait pour moi !

Un raz le bol des études m'a poussé dans la vie active, premier emploi obtenu il y a 8 ans, la fainéantise m'a contaminé, j'y suis toujours. Je travaille dans une grande surface.

Mais voilà, il y a eu un déclic. ( Si vous voulez aller aux toilettes, c'est maintenant Laughing ). Je discutais tranquillement avec un ami et je ne sais pas quelle mouche l'a piqué, mais il me regarde dans les yeux et me dis. Tu ne vas pas faire ça toute ta vie, si ? Je lui "rétorque" alors ( ça fait classe ), je vais faire quoi ? Et c'est là qu'il me dit, regarde, tu fais attention à ce que tu manges, tu fais du sport, tu donnes des conseils, fais diététicien !
Et c'est vrai que depuis que je fais attention à ce que je mange, m'étant énormément renseigné sur le sujet, en long, en large et en travers, en quelques mois mon corps s'est transformé alors que je n'ai jamais été gros mais moins athlétique que maintenant et du coup mes amis me demandent souvent qu'est ce qui est bon à manger et qu'est ce qui ne l'est pas ).
C'est ainsi que je me suis aperçu que cela ne me déranger absolument pas, voir même j'adorais ça, conseiller. Je partais du principe qu'avoir un joli corps et en bonne santé c'est bien, mais aider les autres à avoir le même, c'est encore mieux !
Du coup, j'ai eu comme une révélation, je l'ai remercié et lui ai dit, tu as trouvé ma voie, je veux devenir diététicien, spécialiste dans la nutrition du sportif !

Voilà tout ça pour dire que plus les années passent, plus on se découvre soi-même, où du moins on se découvre de nouvelles envies, de nouvelles passions; des passions qui nous permettent de se projeter dans l'avenir. Chose qui n'est pas donnée à tout le monde à 20 ans.

Pour conclure, j'ai envie de vous citer Albert Schweitzer: " le succès n'est pas la clé du bonheur mais le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez "
Je rajouterai: " et peu importe l'âge que vous avez, car le bonheur n'a pas d'âge."

elman
avatar
elman
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 2
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : nutrition-sport
Humeur : Déterminé comme jamais

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum