New One !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

New One !!

Message  Myloukite le Lun 21 Nov 2016 - 9:11

Bonjour, à toutes et à tous,

Je me présente Emilie, j'ai 38 ans ;( déjà, le temps passe vite.
J'ai deux enfants et je suis assistante de régulation médicale, j'organise des rapatriements médicalisés ou non.
Cela fait plusieurs années que je souhaite changer d'orientation professionnelle, et je pense que j'ai trouvé dans le BTS diet et voir après faire un DU nutrition du sportif, mais pour commencer je vais devoir faire une remise à niveau car mes études sont loin et en plus j'ai fait un DAEU il y a 13 ans et ensuite une MC accueil Réception autant dire rien avoir.
Mais je pourrais toujours demander de l'aide à mes collègues médecins concernant la bio-Chimie, mais je suis motiver.
Après ma remise à niveau via le cned je pense, je vais je pense essayer de me faire financer ma formation via mon employeur, mais pas sur que je puisse intégrer une école, je pense que je vais devoir cumuler étude par correspondance et boulot.
Ma question est pensez vous que cela est viable sur 2 ans?
Merci pour tout et bon courage à tout le monde.

PS: dans quel groupe dois je m'inscrire vu que je vais faire une remise à niveau.
Myloukite
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: New One !!

Message  sab39 le Lun 21 Nov 2016 - 18:49

Coucou et bienvenue à toi. Si je peux t'aider, je suis actuellement dans ma deuxième année de bts diététique mais en forme progressive, je le passe en trois ans car j'ai un travail à côté, et je peux te dire que concilier les deux ( voir les trois avec deux enfants comme toi) c'est déjà pas mal. Ce qui est pas mal est que tu peux passer des épreuves chaque fin d'année.
J'ai un congé de formation mais uniquement pour les périodes de stage, donc le reste du temps il faut concilier études et travail et vie de famille.
Tout dépend de ton temps de travail, si tu as beaucoup de temps pour toi ou non.
Voilà si j'ai pu t'aider.
Mais en tout cas c'est une formation très enrichissante, alors bon courage et à bientôt

sab39
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 73

Message  Myloukite le Mer 23 Nov 2016 - 13:39

Merci beaucoup @sab39,
Craintes sont alors justifiées lol
J'espère vraiment pouvoir cumuler les 2, je pense qu'il est préférable que je prenne RDV avec la personne qui se charge de la formation à mon boulot pour vraiment trouver le moyen le plus adapté.
Le BTS est-il dur? Faut-il réellement une remise à niveau?
Merci encore
Myloukite
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 2

Message  sab39 le Mer 23 Nov 2016 - 16:31

Coucou, alors toujours selon mon expérience, je pense que si tu peux obtenir un congé de formation c'est pas mal, tout du moins pour les périodes de stage ce qui évite de prendre sur tes congés.
En ce qui concerne le bts, tout dépend de tes connaissances, moi je suis technicienne de labo, j'ai donc un DUT biologie (qui date de 2001 quand même mais bon je bosse dans un labo hospitalier) donc je n'ai pas eu besoin de remise à niveau.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

sab39
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 73

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut