Financer soi-même sa formation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Financer soi-même sa formation

Message  Liala le Dim 20 Nov 2016 - 13:42

Bonjour à tous !
J'envisage de faire le BTS diététique. Je ne sais pas trop encore comment je vais le faire, si je vais le faire à l'école ou bien par correspondance. Je me suis informée pour le faire par le CNED, via la documentation gratuite du site, mais je ne suis pas sûre de tout comprendre. Car par le CNED il y a deux solutions : la voie scolaire et la voie de la formation professionnelle continue. Je pense que ma situation correspond à la formation professionnelle continue, car je vais avoir 22 ans (et si je fais le BTS, ce sera l'année prochaine je pense, car je suis trop tard pour m'inscrire maintenant, le temps de faire les démarches, les papiers...etc, donc je serais sur mes 23 ans) et je ne suis plus à l'école.
Mais d'après les papiers d'inscription, dans ce cas, il faut que la formation soit financée par quelqu'un autre que moi.
Je voudrais donc savoir comment vous avez fait vous, si vous financez vous-même votre formation, et si c'est la voie scolaire ou la voie de la formation professionnelle continue.
De plus, je vais peut-être me lancer pour faire la mise à niveau dans quelques jours, je réfléchis encore un peu, j'aimerais donc avoir vos avis sur cela aussi.
Merci d'avance.

Dernière édition par Liala le Dim 20 Nov 2016 - 20:15, édité 2 fois

Liala
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Financer soi-même sa formation

Message  Liala le Dim 20 Nov 2016 - 20:12

En gros, je souhaite savoir s'il m'est possible de financer moi-même la formation professionnelle continue, puisque je pense que je ne peux pas faire la voie scolaire étant donné que je suis sortie du système scolaire il y a plus d'un an (j'ai fait une formation l'année dernière, mais c'était une formation professionnelle).

Liala
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Brigitte le Mar 22 Nov 2016 - 12:21

La voie professionnelle est réservée aux personnes qui travaillent et dont l'employeur paie tout ou partie de la formation.
La voie scolaire est pour les autres même si on a quitté le système scolaire, donc pour toi.
Bon courage
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1813
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut