En pleine remise en question...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En pleine remise en question...!

Message  liloo94 le Jeu 3 Déc 2015 - 11:33

Bonjour à toutes et à tous,

Pour celles ou ceux qui n'auraient pas vu ma présentation, je refais très brièvement un petit topo!
Je suis diplômée depuis octobre 2012 et suis en poste depuis novembre 2012 en tant que salariée.
Je me suis toujours questionnée sur le travail en cabinet libéral, qui m'intrigue et m'interloque.
Y a-t-il des diététicien(nes) qui parviennent à en vivre ? Car cela me semble difficile compte tenu du contexte actuel : médecins nutritionnistes remboursés par la sécurité sociale, méconnaissance de notre métier, les gens pensent souvent qu'une diététicienne ne sait faire que de la perte de poids et qu'elle est moins qualifiée qu'un médecin nutritionniste, un médecin généraliste ou pire, un simple nutritionniste...
Il y a pourtant un réel terrain à investir et pleins de choses créatives à développer en cabinet, c'est tellement dommage... mais plus le temps passe plus j'entends des confrères et consoeurs me dire qu'ils/qu'elles ont mis la clé sous la porte pour rejoindre une activité salariée car l'argent ne rentre pas du tout.
J'ai énormément de patients qui atterrissent dans mon bureau en me disant qu'ils ont été suivi en cabinet libéral mais qu'ils n'ont obtenu aucun résultat (je prends du recul car je n'étais pas là pour voir lol!) et qu'ils ne souhaitent pas y retourner, qu'ils n'ont pas été convaincus...Shocked
Je trouve cela un peu dur pour les collègues qui les ont suivi jusque là et je ne comprends pas ce que les gens ont contre le cabinet libéral!Sad

Y a-t-il des personnes parmi vous qui seraient intéressées pour partager leur expérience d'exercice en cabinet libéral ? En MP éventuellement!
Quel avenir pour notre métier dans ce domaine ?
Est-ce qu'il n'y aurait pas des choses à faire pour nous sortir de tout ça et enfin avancer ?

Merci d'avance pour vos futurs messages et partages I love you

liloo94
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut