Livres mise à niveau scientifique pour BTS Diét' ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livres mise à niveau scientifique pour BTS Diét' ?

Message  Nono2040 le Jeu 26 Nov 2015 - 16:50

Bonjour  Smile ,

Je ne sais pas quoi choisir comme livre pour me mettre à niveau sur les matières scientifiques du BTS Diététique.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur des bouquins abordables
pour un néophyte (Bac ES)?

Merci beaucoup pour vos conseils Wink,

Arnaud.

Nono2040
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres mise à niveau scientifique pour BTS Diét' ?

Message  Fleurd'hier le Sam 5 Déc 2015 - 13:39

Personnellement j'utilise internet plutôt que des livres et notamment le site académie en ligne du CNED qui est en libre accès.
Ce site est très bien pour réviser les cours de la seconde à la première dans toutes les matières indispensables.
Bien sûr je ne revois pas tout, je privilégie les maths, la biologie et la chimie.
Et pour savoir plus en détail quoi réviser je me fie au programme de MAN proposé par le CNED.
En espérant t'avoir un petit peu aidé.

La biologie est divisée en 8 modules recouvrant les thèmes nécessaires pour préparer le BTS diététique.
Organisation des êtres vivants (structure et ultrastructure cellulaire, organisation des tissus animaux, molécules de la matière vivante, quelques éléments de microbiologie)
Fonction de relation et transmission de l’information (systèmes locomoteur, nerveux et endocrinien)
Fonctions de nutrition (milieu intérieur, appareil circulatoire et circulation sanguine, alimentation, digestion, respiration, excrétion urinaire)
Information génétique et hérédité (support, transmission et expression de l’information génétique, transmission des caractères héréditaires, génétique humaine)
Maintien de l’intégrité de l’organisme (maintien de l’homéostasie, mécanisme de l’immunité)
Transmission de la vie (organisation des appareils génitaux, fonctionnement des appareils reproducteurs, de la fécondation à la naissance)
Activité cellulaire (échanges cellulaires, activité enzymatique, énergie dans la cellule)
Introduction à la physiopathologie et à la technique médicale (méthodes et moyens d’étude des maladies, de prévention et de traitement, processus physiopathologiques)

La chimie est divisée en 3 modules recouvrant les thèmes nécessaires pour préparer le BTS Diététique.
Concepts de base (atome, liaison chimique, réaction chimique)
Chimie organique (structure des composés organiques, fonctions organiques)
Propriétés des solutions aqueuses (pH des solutions aqueuses, oxydoréduction, cinétique des réactions chimiques)

Sandrine.

Fleurd'hier
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 2

https://lecridelapomme.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut