cned ou educatel???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cned ou educatel???

Message  lola1086 le Jeu 26 Nov 2015 - 14:05

bonjour je suis nouvelle sur le forum , j ai 33 ans , 3 enfants , j ai fait un bac pro vigne et vins et cela fait 15 ans que je ne suis plus a l école .Actuellement en congé parentale . Est ce que c est possible avec une remise a niveau de pouvoir commencer le bts diététique . Je souhaiterais des avis. si oui j hésite entre CNED et educatel . merci de vos réponse

lola1086
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: cned ou educatel???

Message  stef07 le Jeu 12 Mai 2016 - 10:35

Bonjour,
Etant salariée dans l'orientation et le conseil, je vous conseille le CNED. J'ai aussi le projet de me lancer en septembre dans le BTS diététique. Je fais la remise à niveau CNED en ce moment et la partie génétique me décourage un peu. On verra.....

stef07
P'tit nouveau
P'tit nouveau

CNED

Message  Lumiere27 le Dim 29 Mai 2016 - 7:53

Bonjour,
Je ne connais pas la qualité des services d'Educatel, établissement privé, mais je vous conseillerai plutôt le CNED pour des raisons très factuelles.
C'est un établissement public de l'état. En somme une branche de l'éducation nationale et donc au plus près des réalités de l'examen.
Etablissement public signifie aussi un coût moindre.
Et enfin, le CNED est connu pour la qualité de ses cours, et nous savons par expérience que le niveau de formation est bon.

Le choix reste le votre. Sans vous laissez happer par la pression commerciale, faites un comparatif entre les deux ( taux de réussite, taux d'abandon, modalités de suivi pendant la formation, tarif et rayonnement professionnel). Et voyez ce qui vous parle plus.
Cordialement
Lumiere27
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6

Message  Lumiere27 le Dim 29 Mai 2016 - 7:56

stef07 a écrit:Bonjour,
Etant salariée dans l'orientation et le conseil, je vous conseille le CNED. J'ai aussi le projet de me lancer en septembre dans le BTS diététique. Je fais la remise à niveau CNED en ce moment et la partie génétique me décourage un peu. On verra.....

Bonjour Stef07.
Si ce n'est pas indiscret, quelle est votre formation initiale? Je demande cela par rapport à la RAN en génétique. Merci
Lumiere27
P'tit nouveau
P'tit nouveau

diplôme

Message  stef07 le Dim 29 Mai 2016 - 9:49

Lumiere27 a écrit:
stef07 a écrit:Bonjour,

Bonjour Stef07.
Si ce n'est pas indiscret, quelle est votre formation initiale? Je demande cela par rapport à la RAN en génétique. Merci

Bonjour,
j'ai une maîtrise de psychologie clinique et un Master 2 psychologie du conseil, de l'évaluation et de l'orientation donc rien à voir avec la chimie et la bio

stef07
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Lumiere27 le Dim 29 Mai 2016 - 16:34

Ah oui effectivement! Merci de votre réponse et bon courage!!!
Lumiere27
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Jonathlu le Mar 14 Juin 2016 - 8:49

Bonjour,

je viens d'arriver sur ce forum, j'ai 26 ans, je travail avec un laboratoire de complément alimentaire, et je aussi suis sur un projet de centre de thérapie avec kiné, osthéo ect.. Avec aussi un diététicien. Profession qui m'intéresse grandement, et qui serait une grande évolution dans mon travail d'aujourd'hui.

N'ayant aucun diplôme ni de formation officielle dans le domaine de la diététique, je me suis intéressé à ce BTS.

Du coup, avec mon travail, et n'habitant pas en France, je devrais le faire par correspondance.

J'ai pu m'informer un peu sur le CNED, ainsi que les établissements tel que Educatel ou Adonis,
je n'arrive pas à me décider. Je lis ici, que les cours du CNED sont mieux, plus complet, mais j'ai l'impression que Educatel ou Adonis ont plus d'encadrement, via leur formule Premium.

Je m'interroge aussi pour les Stages, j'avoue que j'ai tout simplement pas le luxe d'arrêter mon travail pour plusieurs semaines.

Enfin, plus je lis les forums, les avis, ainsi que des témoignages, plus j'ai l'impression que la biologie/chimie est un domaine qui demande un minimum de niveau pour ce BTS. Ce que je n'ai pas, je sors d'un Bac STG, BTS Communication Visuelle, et Bachelor Sciences Economies et Gestion.

Merci à tous ceux qui pourront me conseiller ou m'aider Wink

Jonathlu
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  stef07 le Mar 14 Juin 2016 - 16:47

Bonsoir,
Educatel et compagnie vendent leurs produits et appâtent les futurs clients avec des formules attractives. Educatel est un organisme de "formation" qui ne dépend pas directement de l'éducation nationale. Ils sont juste, en quelque sorte, agréés par l'état. Non seulement leur tarif est prohibitif mais en plus la qualité des cours et la valeur sur le marché du travail sont douteuses. Incontestablement, inscrivez-vous au CNED.
Stéfanie

stef07
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  cmbzh le Mer 15 Juin 2016 - 9:50

Et il me semble que pour passer le BTS, il faut être inscrit dans une école ou au CNED.
cmbzh
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 39

Message  BEREKIAKRAIB le Mer 15 Juin 2016 - 12:48

Pour ma part c'est le CNED, car mauvaise expérience avec Educatel par le passé !
BEREKIAKRAIB
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 41
Emploi/loisirs : photo, produit naturel, Assistante commerciale en pleine reconversion

Message  Ast Diet-udiante le Ven 24 Juin 2016 - 8:48

Pour avoir effectué dans le passé le BTS avec le cned je ne me suis même pas posée la question pour septembre...ca sera cned aussi (rattaché à l'éducation nationale).
Ast Diet-udiante
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12

Educal / Etudis / Cned ?

Message  Tigo Dodo le Mar 12 Juil 2016 - 11:26

Bonjour !

Je suis assez surprise des réponses car niveau prix je constate plutôt l'inverse. Le CNED propose la première année BTS diét avec mise à niveau pour 3000€ alors qu'éducatel propose un suivi sur 3 ans pour 2500€ "seulmeent " par contre je n'arrête pas de voir des avis très négatif sur éducatel. Certains d'entre vous sont-ils passés par Etudis ? Je pense passer par le Cned pour me reconvertir, étudier avec mon cdi me semble possible par contre pour les stages ça me parait plus compliqués pale

Tigo Dodo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut