Bonjour, nouvelle, ravie et besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour, nouvelle, ravie et besoin de conseils

Message  Coco74 le Ven 12 Juin 2015 - 13:33

Bonjour à vous tous,

Tip top ce forum !!

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils je n'ai pas envie de me tromper sur mon choix.

J'ai 26 ans et je travaille en restauration ( cuisine ). Je suis passionnée par ce métier mais je me rends compte qu'avec ce métier je me suis bousillé la santé tant le dos que les affreux kilos !

Je suis allée voir une diététicienne car je me suis dis ce n'est plus possible ressaisis toi !
Et il y a peu de temps je me suis dis que c'est cela que je souhaite faire ! Aidez les personnes qui comme moi on de mauvaises habitudes alimentaires, les diriger dans un nouveau départ etc etc.
Comme je n'arrive tout de même pas à me détacher de mon métier de cuisinière, je pense que c'est pour moi la meilleure solution.

Je souhaite m'orienter sur un BTS diététique à distance et je voulais savoir si il est préférable de se diriger vers le cned ou adonis.
J'ai lu beaucoup de chose sur le cned qui semble être un organisme au plus proche de ce qui est fait dans une école mais sommes nous bien suivis ? Car je n'ai aucune notion de biochimie et toutes ces matières scientifiques. J'ai un peu peur d'être lâchée dans la nature et de ne pas y arriver.
Je suis très motivée et bosseuse mais j'ai besoin quand même d'être guider pour ce BTS qui est visiblement difficile.
Je financerai moi même cette formation car je n'ai pas le droit aux aides sachant que je travaille en Suisse alors je ne veux en aucun cas me tromper sur mon choix.

J'espère que vous allez pouvoir me répondre au mieux ici ou en mp et ainsi je pourrais m'orienter plus facilement.

A tout bientôt.

Coco74
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, nouvelle, ravie et besoin de conseils

Message  nath87 le Mer 17 Juin 2015 - 19:19

Bienvenue sur le forum Smile

Le CNED est bien, les cours sont complets.

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut