Salut a tous ! je me presente Clement, voici mon histoire et mon experience sur la nutrition.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut a tous ! je me presente Clement, voici mon histoire et mon experience sur la nutrition.

Message  klemvegan le Ven 1 Mai 2015 - 11:40

Salut a tous je me présente, je suis Clément et je vie en Provence ! Wink

J'ai deja eu un BTS en Communication des entreprises en 2010 puis je suis partie en Angleterre, puis en Argentine, En revenant en France il y a 2 ans, nous avons créer avec mon épouse une entreprise de traiteur Végétalien avec option sans gluten. La partie restauration n’étant pas suffisamment rentable et ayant reçu une proposition de très travail intéressante. Je suis chargé client trilingue pour la saison. Ducoup nous ne faisons plus de restauration, mais on se concentre sur des atelier de cuisine végan ou de cuisine "sans ..." pour les allergiques.
Ainsi que des atelier bénévole avec le mouvement FOOD NOT BOMB'S, qui consiste a recupperer des fruits de legumes qui sont jettes sur les marches, puis les cuisiner a travers un atelier ouvert a tous et enfin les distribuer gratuitement, tout en proposant une animation de sensibilisation sur la nutrition, le végétalisme, et le gaspillage alimentaire.

Comme je vais travailler que 5 a 6 mois par an, je compte m'inscrire au CNED pour passer le BTS diététique par module sur 3 ou 4 ans. Je compte bien passer des heures a explorer ce forum, mais si il y en a d'autre qui travail et font le BTS en même temps n’hésitez pas a me faire signe Wink

Cela fait déjà longtemps que je suis passionné par la nutrition et la santé. Ma mère est chef en cuisine et mon père producteur agricole, je suis un peu née le nez dedans! Mais mon interret a pris un véritable tournant le jours ou j'ai découvert l'importance de la nourriture sur la santé, en effet je souffrais d'une maladie auto-immune (soit dit sans incurable) qui me provoquait des hémorragies intestinale chronique, et m'obliger a prendre une montagne de pilules par jours pour atténuer les douleurs... Mais le jours ou j'ai commence a changer mon alimentation en supprimant tout aliment industriel ou trop raffine, en supprimant le lactose, je me suis aperçu que que ma maladie avait fortement diminuer, j'ai pu reprendre ma scolarité et passer mon bac (j''ai du être déscolariser pour ma 1ere terminal a causse des allez retour a l’hôpital!

Puis plus tard par prise de conscience éthique, je suis devenue Végétarien (pas de viande ou de poissons) puis Végétalien (pas d’œuf ou produit laitier) et enfin Vegan (refus de consommer tout produit d’origine animal, ou tester sur des animaux, comme par exemple le cuir, laine, miel, produits de beautés...) J'ai aussi arrêter le Gluten car je me suis fait diagnostiquer la maladie cœliaque par mon médecin, qui me provoquer de grave problème dermatologique.

Aujourd'hui tout mes problèmes de santé on disparut (plus aucune crise depuis 3 ans), j'ai même mais allergies qui on aussi très fortement diminuer (chat, pollens, graminées) Je me sent en meilleur forme, avec plus d’énergies autant sur le point physique que psychologique. Et Bien sur mais analyse de sang sont parfaite, superieur a la moyenne et surtout sans aucune carrences (recommander par mon médecin très dubitatif sur mon alimentation! haha) Bref j'en suis tellement heureux que meme en dehors des ateliers, mon entourage personnel et professionnel n’arrête pas de me demander des conseilles ou des recettes de cuisine pour mieux manger ou sur la nutrition en général. En même temps, étant confronte a de nombreuse question je me rend compte des limites de ma connaissance, ce qui me motive a passer le BTS.

Parallèlement je m'interrese aussi a la naturopathie et aromathérapie que j'ai deja commencer a étudier, mais je ne suis pas pressé avant de travailler car j'ai la possibilité de travailler de manière saisonnière et en gagnant suffisamment pour l’année, je suis aussi très économe;) Dans tout les cas je ne compte m'installer et ouvrir mon cabinet avant d'avoir des bases solides dans ses trois domaine et un réseaux bien étendu.

Merci pour ceux qui on tenu jusqu'au bout ! hahaha Very Happy

Pour conclure si il y en a qui souhaite parler de végétalisme ou des autres sujets évoqués ci dessus, ainsi que me faire part de leur expériences j'en serrais très ravie !!!
A+ Smile

klemvegan
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut a tous ! je me presente Clement, voici mon histoire et mon experience sur la nutrition.

Message  Maïa2014 le Jeu 7 Mai 2015 - 7:41

Bonjour Clément, bienvenu sur le forum !
Ton message est très intéressant, ton parcours également.
Je connais bien les maladies auto-immunes, j'ai une spondylarthrite . J'ai essayé certains régimes également, fais beaucoup de recherchs sur l'alimentation, et c'est comme ça que j'ai découvert ma passion pour la diététique; je fais le régime Seignalet, mais par contre pas trop d'amélioration et là je suis sous anti-tnf alpha depuis peu.
Donc, je te parle de ça car je fais les études de diét depuis octobre 2014 et étant branchée nutrition naturelle et régime "sans" etc, je peine pas mal avec la formation car on apprend vraiment la base de la diététique " classique" : donc pas du tout la même phylosophie que tu as adoptée et c'est parfois déroutant. Donc moi, je prends cette formation comme une base médicale et je m'y suis mise à fond, en laissant de coté mes idées parfois contraires à ce que je dois apprendre. Mais c'est une très bonne formation, et ça permet de connaître à fond le sujet dont on parle. Je te conseille donc de faire ces études car plus tu en sais, plus tu pourras conseiller aux autres. Bon courage ! Maïa

Maïa2014
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut