passage d'école à CNED

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

passage d'école à CNED

Message  Blanchevs le Dim 5 Avr 2015 - 19:37

Bonjour,

Je voulais savoir si il y a d'autres personnes qui passent aussi d'une école au CNED pour faire leur BTS DIET?
Comment est ce qu'ils, elles, se débrouillent.
Est ce que vous avez trouvé des avantages aux études par correspondance, est ce que vous avez réussi à vous motiver pour travailler tous les jours et combien d'heures?
Je commence seulement la première année avec le CNED avec un début en école mais où j'ai été beaucoup malade et larguée avec tout ce que je devais rattraper! peur1
Est ce que les personnes qui ont eu leur BTS pensent que je peux réussir à finir la première année d'ici décembre et faire la deuxième après en zappant le mémoire et en passant l'exam en 2016 sauf le mémoire?

Bon beaucoup de question et j'en ai encore!Very Happy mais je commence déjà par ça les autres on verra plus tard

Blanchevs
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 50
Emploi/loisirs : Ex technicienne de labo en anapath, Ex commerciale sédentaire, Ex secrétaire médicale et j'espère future diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: passage d'école à CNED

Message  soroso le Lun 6 Avr 2015 - 6:47

bonjour et bienvenue!!
ça n'est pas mon cas j ai commencé au cned directement fin octobre,mais ça m'interesse de savoir comment ça se passe en école,je me pose souvent la question à savoir s ils avancent mieux ou pareil que nous à la maison!(juste par curiosité!!)
ils avancent vite?
bon courage Very Happy

soroso
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117

Message  Blanchevs le Lun 6 Avr 2015 - 7:23

Bonjour,

Oui ça va assez vite en école car les cours commencent début octobre et finissent le 20 juin avec les vacances scolaires et les 6 semaines de stages de restauration collective donc il faut faire le programme en peu de semaines de cours.
Je ne peux pas comparer avec la maison car je viens tout juste de recevoir les cours que j'ai acheté à quelqu'un! Very Happy
Tu bosses combien de temps par jour?

Blanchevs
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Emploi/loisirs : Ex technicienne de labo en anapath, Ex commerciale sédentaire, Ex secrétaire médicale et j'espère future diététicienne

Message  soroso le Lun 6 Avr 2015 - 7:46

au final pas enormement car j ai 4 enfants et j essaye de travailler un max la nuit mais en ce moment je travaille un peu la journée car je voulais accelerer un peu je dois etre a environ 4/6h/jrs defois moins defois plus et je trouve que j avance relativement bien,je devrais avoir fini le programme fin mai,debut juin,en ayant pris des vacances,mais je compte faire des révisions cet ete,
les cours en ecole tu les trouvait bien expliqué ou vite fait et beaucoup de travail à la maison?

soroso
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Blanchevs le Lun 6 Avr 2015 - 8:03

Travailler les nuit c'est courageux ça! C'est bien tu es en avance tu vas avoir le temps de réviser. Tu as fait aussi les stages?
Les cours à l’école sont effectivement expliqués et on peut poser des questions... Donc c'est le coté positif d'être à l’école.

Blanchevs
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Blanchevs le Lun 6 Avr 2015 - 8:06

Sinon moi j'ai de la chance en semaine je suis tranquille pour travailler pendant la journée car je suis seule en revanche c'est le WE où je n'arrive pas avec les enfants, les choses à faire...
Tu arrives à travailler le WE?

Blanchevs
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  soroso le Lun 6 Avr 2015 - 23:19

oui meme plus en general ,moi j ai les enfants 24/24 donc je compose avec Wink
non je commence les stages le mois prochain;j esperes pouvoir bien avancer pendant
tu t es inscrit au cned?pourquoi tu as acheté les bouquins à un particulier?

soroso
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Blanchevs le Mar 7 Avr 2015 - 7:06

Ok je vois
Oui j'ai acheté les cours à un particulier pour perdre le moins de temps et en septembre je m'inscris au cned pour pouvoir rendre les devoirs...
J'espère que je vais y arriver

Blanchevs
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  soroso le Mar 7 Avr 2015 - 8:27

ok c'est fesable tu as deja commencé en ecole pourquoi tu as arreté d ailleurs ,c'etait pas pratique pour toi ?
en sept tu pars sur une 2eme année direct et tu rendras les devoirs de 1ere année c'est bien ça?
ça va etre chargé mais bon si tu comptes passer le mémoire plus tard ça t allégera d une partie Wink

soroso
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Blanchevs le Mar 7 Avr 2015 - 15:49

J'ai commencé à l'école en octobre 2014 mais j'ai des problèmes de santé et j'ai donc raté beaucoup beaucoup de cours et je n'arrive pas du tout à rattraper; je suis larguée
Donc je pense que par correspondance c'est plus adapté à ma situation
En septembre je vais m'inscrire en première année au cned et dès que j'ai envoyé tous les devoirs nécessaires je pense fin 2015 ou début 2016, je m'inscrit en deuxième année

Blanchevs
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Blanchevs le Mer 8 Avr 2015 - 14:01

J'ai une question en rapport à la motivation
Qu'est ce que vous vous donnez comme objectifs quotidiens qui ne soient pas trop gros pour ne pas être découragé avant de commencer mais suffisant pour avancer correctement dans le programme et quelles sont vos petites "carottes" quotidienne?
Peut être que je devrais faire un post à part pour cette questions?

Blanchevs
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  nath87 le Mer 8 Avr 2015 - 16:45

Chacun sa méthode et on fait en fonction de son temps. Moi je me fixais des objectifs à atteindre à la fin de chaque semaine parce que si je me fixais des objectifs pour une journée, j'y arrivais pas.
Parfois pendant quelques semaines on avance pas, on a pas le temps ou pas la motivation et puis on se remotive, on avance d'un coup, on se remotive...
Si tu es motivée, tu y arriveras Smile
Bon courage

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865

Message  Blanchevs le Mer 8 Avr 2015 - 17:40

OK ça me rassure parce que certains jours j'ai beaucoup de mal à me motiver et je travaille juste une heure ou deux

Blanchevs
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Blanchevs le Mer 8 Avr 2015 - 17:42

là par exemple je lis les postes du forum au lieu de bosser! Et en plus ça me stresse encore plus Rolling Eyes

Blanchevs
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  nath87 le Mer 8 Avr 2015 - 17:44

On devient vite accro au forum et on y passe parfois trop de temps. Je te conseille de ne pas allumer ton ordinateur la journée, si tu veux pouvoir te concentrer ^^

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865

Message  Blanchevs le Mer 8 Avr 2015 - 17:46

OK je vais essayer de me limiter à aller sur le net seulement le matin, à l'heure du dej et le soir

Blanchevs
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  soroso le Mer 8 Avr 2015 - 19:31

ok c'est bien si tu peux faire comme ça
moi pour l instant je reste motivée,ça serai que moi je ne m'arrêterai jamais,ais je ne veux pas empiéter sur le temps consacré aux enfants la journée et du coup je ne bosse que le soir,et avec la fatigue accumulée je suis obligée de lever le pied et puis je reprend en forme et motivée!!
moi je fais le programme sur la semaine,il m arrive d aller plus vite et d autres plus doucement,mais là depuis 1 moisj ai établi mon programme jusqu'à la fin et je compte m y tenir pour pouvoir être en vacances le plus tôt possible

soroso
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Blanchevs le Mer 8 Avr 2015 - 19:38

C'est bien que tu ais tant de motivation! Moi je pense un peu trop à l'après BTS et aux difficultés à trouver un boulot ou des patients en libéral et je cogite trop peur1
Et tu te mets quelle quantité de cours pour une semaine; combien de séquences ou de modules ou de devoirs?

Blanchevs
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  soroso le Mer 8 Avr 2015 - 22:23

et oui moi c'est pour les stages pale je suis très maman poule et je veux pas laisser mon bébé à garder,j esperes ne pas perdre ma motivation a ce moment la,le pire c'est l'année prochaine!!
tout dépend ,en principe au moins un module/semaine,parfois je trainaille ou j'ai des papiers à faire comme ce soir par ex!!mais d autres je carbure et je rattrape,la par ex cette semaine je vais faire 2 modules (des petits eg3 et 4 et debut tc3) et la moitié d un et je vais faire les controles dans la foulée soit fin de semaine soit debut de semaine prochaine.
et toi comment tu fonctionne,si tu veux on peut se parler par mail dit le moi en pv

soroso
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Blanchevs le Mer 8 Avr 2015 - 22:40

Moi aussi ca me stresse pas mal pour les stages, je n'en ai fait qu'un!
Pour l'instant je n'ai pas encore d'organisation comme j'ai seulement commencé la semaine dernière.
J'essaye déjà de me motiver pour travailler tous les jours au moins quelques heures et puis une fois que j'aurais pris le rythme je me ferais un programme.

Blanchevs
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  soroso le Jeu 9 Avr 2015 - 4:51

tu as du faire quand meme une partie du programme a l ecole,moi j'ai commencé dans l ordre du programme conseillé par le cned au debut,la je le suis lus ou moins en sachant que j'ai pris de l'avance dans les matières qui me plaisent et j'ai bientot fini du coup (biochimie,nutrition,tc) mais d autres ou je traine un peu la patte comme eco-gestion,sciences humaines,pareil me 1er module je me suis pas fixée d objectifs et puis quand j ai vu comment j avancais je me suis basée sur ça pour faire un petit programme a suivre

soroso
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Blanchevs le Jeu 9 Avr 2015 - 6:47

Oui j'ai effectivement déjà fait une partie du programme donc certaines choses sont de la révision mais je veux quand même passer pas ces chapitre même si je les ai déjà fait à l'école pour aussi aller dans le même sens que le CNED
A l'école j'avais un peu mis de côté certaines matière genre droit, eco-gestion, sciences humaines et comme j'avais manqué beaucoup de cours je n'ai que des bouts de certains chapitres
C'est bien d'avoir presque fini Biochimie... ce sont de gros morceaux du programme pas forcément facile à digérer!
Et pour la TC tu fais la cuisine à la maison pour ta famille? Moi c'est ce que je faisais pour les cours que j'avais ratés à l'école et certains que je refesais pour m'entrainer le WE.
Dès que j'arrive à évaluer ma capacité de travaille, je me fais un programme comme tu as fait

Blanchevs
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  soroso le Jeu 9 Avr 2015 - 7:18

oui je les faits pour ma famille sauf que je fais les quantités pour 6 personnes,pratique pour ça!!
oui faut dire que l'eco-gestion-->pour moi pas très intéressant cyclops
mais bon faut quand meme y passer ça fait parti du métier...

soroso
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Blanchevs le Jeu 9 Avr 2015 - 7:24

Oui effectivement Eco-gestion ça peut servir pour ouvrir son cabinet mais pas facile

Blanchevs
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Blanchevs le Jeu 9 Avr 2015 - 7:34

Bon allez j'arrête le net jusqu'au déjeuner car sinon c'est mal parti

Blanchevs
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut