coucou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coucou

Message  lylarose le Sam 22 Nov 2014 - 21:29

Bonjour je me prénomme lylarose j'ai 30 ans mariée et maman. Vie bien remplie Smile

En faisant mes recherches je suis tombée sur votre forum donc je suis là. Je me pose beaucoup de questions sur cette formation je compte m'inscrire à distance le mois prochain.

J'ai eu le temps de réfléchir aussi. Plein de questions me trotte dans la tête suis je trop vieille?

Je suis aide soignante à la base je me renseigne pour les stages à faire combien de temps etcc

si on peut regrouper tout nos stages en deuxième année ou pas

bref je vais parcourir ce forum et je suis sur de trouvée les réponses

merci encore de m'avoir acceptée parmi vous
lylarose
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!

Message  lydiediet le Dim 23 Nov 2014 - 8:15

Bienvenue sur ce forum !
Je suis élève en première année BTS diet avec le cned, c'est un projet de reconversion, financement par un cif cdd, région PACA. J'ai 27 ans et non il n'est pas trop tard pour te former !
Ce métier est mal connu par les élèves encore au lycée, beaucoup de personnes semblent découvrir le métier "sur le tard", mais quelle découverte ! on est tout de suite passionné ! cheers
Si tu es déjà dans le milieu du médical cela peut t'ouvrir des portes en plus ! bounce
Par contre soyons réaliste: c'est une formation dense, très prenante bien que super interessante, il faut être à 200% dedans, la remise à niveau pour la biochimie..n'est pas un luxe !il faut commencer à se mettre dedans le plus tôt possible afin de se familiariser avec les matières scientifiques, ceci dit l'économie non plus n'est pas aisée ! doh
C'est une formation qui prend du temps il faut être solide dans son couple car on a besoin de beaucoup de soutien !
Le cned propose une formation en 2 ans, mais aussi en 3 ans me semble t-il, les stages peuvent être modulés à certaines conditions, et si tu bénéficie d'un financement par un organisme il faudra rendre compte de ton assiduité avec un rythme de travail imposé plutôt que suggéré. Dans mon cas, on m'exige pour le fongecif 1 devoir semaine par rapport aux autres élèves qui ont plus de souplesse pour les rendre. 28 au total sont exigés sur l'année, de la reception de tes cours au 15 juin. 1 devoir nécéssite en general au min l'apprentissage d'un module soit 4 à 6 chapitres plutôt dense ! bref, le timing est serré il faut tenir la longueur ! Mais quelle satisfaction de savoir qu'on étudie pour un métier passionant, et de voir qu'on avance même si doucement; sûrement. Je ne regrette pas du tout mon engagement au contraire, chaque épreuve renforce ma motivation ! bounce
Renseigne toi bien, la formation à distance semble le plus adapté pour toi, et surtout crois en toi ! fleur
lydiediet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 24

Re: coucou

Message  lylarose le Dim 23 Nov 2014 - 9:13

lydiediet a écrit:Bienvenue sur ce forum !
Je suis élève en première année BTS diet avec le cned, c'est un projet de reconversion, financement par un cif cdd, région PACA. J'ai 27 ans et non il n'est pas trop tard pour te former !
Ce métier est mal connu par les élèves encore au lycée, beaucoup de personnes semblent découvrir le métier "sur le tard", mais quelle découverte ! on est tout de suite passionné ! cheers
Si tu es déjà dans le milieu du médical cela peut t'ouvrir des portes en plus ! bounce
Par contre soyons réaliste: c'est une formation dense, très prenante bien que super interessante, il faut être à 200% dedans, la remise à niveau pour la biochimie..n'est pas un luxe !il faut commencer à se mettre dedans le plus tôt possible afin de se familiariser avec les matières scientifiques, ceci dit l'économie non plus n'est pas aisée ! doh
C'est une formation qui prend du temps il faut être solide dans son couple car on a besoin de beaucoup de soutien !
Le cned propose une formation en 2 ans, mais aussi en 3 ans me semble t-il, les stages peuvent être modulés à certaines conditions, et si tu bénéficie d'un financement par un organisme il faudra rendre compte de ton assiduité avec un rythme de travail imposé plutôt que suggéré. Dans mon cas, on m'exige pour le fongecif 1 devoir semaine par rapport aux autres élèves qui ont plus de souplesse pour les rendre. 28 au total sont exigés sur l'année, de la reception de tes cours au 15 juin. 1 devoir nécéssite en general au min l'apprentissage d'un module soit 4 à 6 chapitres plutôt dense ! bref, le timing est serré il faut tenir la longueur ! Mais quelle satisfaction de savoir qu'on étudie pour un métier passionant, et de voir qu'on avance même si doucement; sûrement. Je ne regrette pas du tout mon engagement au contraire, chaque épreuve renforce ma motivation ! bounce
Renseigne toi bien, la formation à distance semble le plus adapté pour toi, et surtout crois en toi ! fleur

coucou merci pour ton message. Concernant la formation oui je confirme très dense mais il faut une bonne organisation et ne pas baissée les bras. Mon mari me suit à 100% d'ailleurs je compte faire de l'intérim de temps en temps et me consacrer à fond dans mes études. Petite question j'ai fais une mise à niveau il y'a longtemps lol avec le cned pour ce bts mais bon je re pars à zéro lol. N'ayant pas le bac j’espère que je peux m'inscrire quand même. Concernant les épreuves faut s'inscrire quand car là trop tard.Merci encore une fois pour toutes ces explications Smile
lylarose
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  lydiediet le Dim 23 Nov 2014 - 11:30

Pour la remise à niveau il vaut mieux s'y remettre alors...mais je ne sais pas si le bac est obligatoire pour le cned, j'aurais tendance à penser que oui mais il peut y avoir une exception ?! Ils affichent les dates limites pour s'inscrire aux exams (bts) sur leur site lorsqu'on est avec eux, le délai est passé mais il était pour les deuxièmes années qui vont passer leur exams en juin 2015 si je ne me trompe pas, donc pour nous qui sommes en première ce sera la prochaine session d'inscription. Lorsqu'on est au cned on doit s'inscrire nous même à notre rectorat pour les exams du bts. Je vais me pencher sur les dates tout de même...et de rien pour les infos c'est normal ! ;-)
lydiediet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 24

Message  lylarose le Dim 23 Nov 2014 - 12:59

MERCI beaucoup

alors concernant le bac la réforme pas encore passée d'après ce que j'ai lu donc ça va Smile

lylarose
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  alicea le Dim 23 Nov 2014 - 13:57

Bonjour lylarose,
Il me semble que pour passer le BTS il faut un bac, je te conseille de te renseigner là dessus au plus tôt, sinon rien ne sert de commencer une mise à niveau. Je pense qu'il serait préférable de passer un DAEU ensuite tu te jettes dans la dièt ! Mais commence par le début.
Very Happy
alicea
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 29

Message  lylarose le Dim 23 Nov 2014 - 14:34

re coucou merci alicea pour ton message

alors pour le bts diététique confirmation pas besoin de bac pour passée le bts. Une fille inscrite au cned n'a pas le bac et à pu s'inscrire

Je vais parcourir le forum peut être je trouverais des réponses. Pour le daeu trop tard pour s'inscrire je me suis renseignée

lylarose
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  laeti8 le Dim 23 Nov 2014 - 15:21

Bonjour!!

Pour tous les BTS, ce n'est pas obligatoire d'avoir le Bac!!

Certaines personnes ayant raté le Bac pensent qu'elle ne peuvent pas continuer en BTS mais c'est faux!! c'est possible!! par contre, dans ce cas, la remise à niveau est vivement recommandé (pour maths, bio et chimie, surtout!!!)

laeti8
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 8

Message  lylarose le Dim 23 Nov 2014 - 15:32

je suis tout à fais d'accord avec toi et d'ailleurs dommage que je ne l'ai pas su avant.

Concernant la man je les ai je vais relire mes fiches de l'époque lol

Pour les stages je commence déjà à envoyer des demandes et demain j'appelle les structures

lylarose
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut