Présentation...et besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation...et besoin d'aide

Message  Audrey25 le Ven 17 Oct 2014 - 20:32

Bonsoir à toutes et à tous,
Je ne suis pas (encore) inscrite en BTS diététique...même si cette perspective me plairait bien! En effet avant de me lancer j'aimerais bien recueillir quelques conseils de votre part!
Alors je travaille actuellement à mi-temps et mon contrat se termine vers septembre de l'année prochaine. Je me demandais s'il était judicieux de commencer maintenant ou d'attendre l'année prochaine dans l'éventualité ou le pôle emploi financerait ma formation mais je ne me suis pas encore renseignée à ce niveau là.. Il faut aussi savoir que j'ai un profil littéraire. Je pourrais peut-être en attendant me remettre à niveau dans les matières scientifiques,histoire de ne pas "perdre" cette année?
Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête et j'avoue être un peu perdue...
Hâte de vous lire...

Audrey25
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation...et besoin d'aide

Message  babeejane le Sam 18 Oct 2014 - 8:22

C'est une idée judicieuse de te remettre à niveau cette année.
Revoie les bases de chimie et les bases de bio, au programme de seconde, première et terminale S.
Bonne chance Smile

babeejane
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  nonobzh le Sam 18 Oct 2014 - 10:43

Je te conseille également de commencer cette année.
Par contre, en ce qui concerne le paiement de la formation par pôle emploi, est-ce que tu vas faire le BTS en école l'année prochaine ou en formation à distance?

nonobzh
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 69

Message  Audrey25 le Sam 18 Oct 2014 - 12:30

nonobzh a écrit:Je te conseille également de commencer cette année.
Par contre, en ce qui concerne le paiement de la formation par pôle emploi, est-ce que tu vas faire le BTS en école l'année prochaine ou en formation à distance?

Je souhaite le faire à distance...je doute qu'une quelconque prise en charge soit possible mais j'essaierai de me renseigner!
Au delà de ça, je suis en train de regarder par ci par là le programme entre autres choses et je me rend compte que ça risque d'être plutôt difficile pour moi d'attaquer cette année!C'est un investissement à faire et je pense être plus à l'aise avec une MAN. Après je ne sais pas encore si je fais la MAN toute seule en achetant des cours avec d'anciens élèves ou si je passe par Educatel ou le CNED? Qu'en pensez vous?

Audrey25
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  nonobzh le Sam 18 Oct 2014 - 12:52

C'est pour ça que je te posais la question, il me semble que pôle emploi ne prend pas en charge les formations à distance...
C'est vrai que c'est surement mieux de commencer par une MAN, moi j'ai fais directement la 1ère année en travaillant (en commençant en janvier) et c'est très dur. Le retard va être difficile à combler. Tu as dit que tu as un profil littéraire donc je te conseille de commencer par la MAN cette année.

nonobzh
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 69

Message  Audrey25 le Sam 18 Oct 2014 - 13:08

Merci pour ces réponses...j'y vois déjà un peu plus clair!

Audrey25
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Audrey25 le Lun 20 Oct 2014 - 11:18

Je voudrais préparer la MAN toute seule....mais j'ai 1 peu peur de m'y perdre!Pensez-vous qu'en la préparant avec le CNED ou EDUCATEL ce serait mieux?

Audrey25
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  babeejane le Lun 20 Oct 2014 - 19:16

Je sais pas si ce serait mieux ou pas... Moi je ne l'ai pas fait donc je ne peut pas te dire.
Mais je pense que tu peux très bien te remettre à niveau sans forcément passer par le cned ou autre ( et donc payer), il y a le programme de la mise a niveau sur le forum, donc il te suffit de chercher sur le net, les cours correspondants... ET puis si tu as besoin de quelques bons sites, je te filerait ceux que j'ai utilisés ! Smile

babeejane
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Audrey25 le Mar 21 Oct 2014 - 4:12

Merci par avance pour les sites....j'espère que d'ici l'année prochaine je ne me serais pas démotivée!en tout cas je viendrais très régulièrement sur le site pour trouver de l'aide...et du soutien surtout... Smile

Audrey25
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut