technicienne de laboratoire reconversion pour devenir diététicienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

technicienne de laboratoire reconversion pour devenir diététicienne

Message  sab39 le Sam 20 Sep 2014 - 10:02

Bonjour, je m'appelle Sabrina. Je suis en pleine réflexion sur ma possible reconversion pour devenir diététicienne. Voilà c'est un métier que j'ai toujours voulu faire mais lors de mon orientation pour mes études, on m'a dit que le secteur était bouché donc j'ai fait autre chose, pas totalement éloigné mais voilà, maintenant je reviens à ma première idée.
Je suis donc titulaire d'un DUT Génie biologique option analyses biologiques et biochimiques, et je suis technicienne de labo depuis 2001. Mais là j'arrive à un moment de ma vie où je ne me voit pas faire cela toute ma vie.
Par contre je me heurte à pas mal de problèmes surtout niveau financement de ma formation, car j'aimerais la faire par correspondance par le CNED ou autre. Mais comme je suis actuellement employée de la fonction publique hospitalière, je ne sais pas du tout si ce sera pris en charge, à la rigueur je peux financer moi même, mais ce qui va être plus difficile ce serait les périodes de stage, car je devrai prendre des congés sans soldes? Si quelqu'un à des réponses à me donner je suis preneuse, merci d'avance. J'ai un rendez vous le 15 octobre avec l'organisme qui s'occupe du financement, j'en saurai peut être plus à ce moment là.
Mais je suis motivée et je ne lâcherai pas mon idée.

sab39
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Re: technicienne de laboratoire reconversion pour devenir diététicienne

Message  babeejane le Mer 24 Sep 2014 - 12:20

Bienvenue Smile

Tu auras probablement de belles "facilitées" pour ce BTS, donc c'est déjà un bon point !

Pour ce qui est des stages, effectivement je pense que tu devras prendre des congés sans solde...

En tout cas félicitations et bonne chance !

babeejane
P'tit nouveau