technicienne de laboratoire reconversion pour devenir diététicienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

technicienne de laboratoire reconversion pour devenir diététicienne

Message  sab39 le Sam 20 Sep 2014 - 10:02

Bonjour, je m'appelle Sabrina. Je suis en pleine réflexion sur ma possible reconversion pour devenir diététicienne. Voilà c'est un métier que j'ai toujours voulu faire mais lors de mon orientation pour mes études, on m'a dit que le secteur était bouché donc j'ai fait autre chose, pas totalement éloigné mais voilà, maintenant je reviens à ma première idée.
Je suis donc titulaire d'un DUT Génie biologique option analyses biologiques et biochimiques, et je suis technicienne de labo depuis 2001. Mais là j'arrive à un moment de ma vie où je ne me voit pas faire cela toute ma vie.
Par contre je me heurte à pas mal de problèmes surtout niveau financement de ma formation, car j'aimerais la faire par correspondance par le CNED ou autre. Mais comme je suis actuellement employée de la fonction publique hospitalière, je ne sais pas du tout si ce sera pris en charge, à la rigueur je peux financer moi même, mais ce qui va être plus difficile ce serait les périodes de stage, car je devrai prendre des congés sans soldes? Si quelqu'un à des réponses à me donner je suis preneuse, merci d'avance. J'ai un rendez vous le 15 octobre avec l'organisme qui s'occupe du financement, j'en saurai peut être plus à ce moment là.
Mais je suis motivée et je ne lâcherai pas mon idée.

sab39
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Re: technicienne de laboratoire reconversion pour devenir diététicienne

Message  babeejane le Mer 24 Sep 2014 - 12:20

Bienvenue Smile

Tu auras probablement de belles "facilitées" pour ce BTS, donc c'est déjà un bon point !

Pour ce qui est des stages, effectivement je pense que tu devras prendre des congés sans solde...

En tout cas félicitations et bonne chance !

babeejane
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  sab39 le Mer 24 Sep 2014 - 14:05

Merci pour ta réponse. J'ai eu confirmation pour mon rendez vous avec la société de financement le 15 octobre donc on verra bien.
J'attend aussi le CNED doit me rappeler car j'hésite entre la formation classique sur 2 ans ou la formation progressive, car je me dit qu'entre mon boulot et ma vie de famille ( 2 enfants ) je ne sais pas si ça ne serait pas préférable. A voir.

sab39
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  nath87 le Mer 1 Oct 2014 - 16:55

Bonjour et bienvenue !
Si tu es employée, tu as le droit à un congés de formation.
Et espérons que tu puisses avoir une aide financière.
En tout cas, j'ai croisé pas mal de techniciennes de labo qui sont devenues diététiciennes ! Moi même j'avais commencé un BTS Bioanalyses et contrôles et j'ai finalement arrêté pour le BTS Diététique.
Bon courage. A bientôt !

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865

Message  sab39 le Jeu 2 Oct 2014 - 16:19

Merci pour ta réponse. Oui je suis employée mais le souci est que je suis employée dans la fonction publique hospitalière, et le congé de formation et le financement dépendent de leur bon vouloir. Alors je vais attendre mon rendez vous du 15 octobre pour voir ce qu'on me dira.
De plus vu que c'est une formation par le CNED et donc correspondance apparemment ils sont encore plus réticents. C'est pour cela que je cherche des témoignages de personnes qui ont connu cette situation.
C'est compliqué quand on est seule à mettre en place son projet, et qu'en plus on ne nous dit pas toujours la même chose.
Merci pour vos informations en tout cas.

sab39
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  sab39 le Dim 19 Oct 2014 - 7:24

Bonjour, je reviens vous voir puisque mon projet avance. Je sais un peu plus où je vais suite à mon rendez vous mercredi. Donc je vais demander un congé de formation professionnel pour les deux ans de formation donc en année complète, ce qui veut dire que j'aurai un ou deux jours par semaine de libéré pour les cours et rémunérée à 85% de mon indice brut de temps de travail où je suis, également pendant mes stages. Par contre le dossier est très difficile à faire accepter donc il va falloir que je fasse une lettre de motivation en béton! Si ça ne marche pas et qu'ils me le refusent, je referai une demande dans ce cas là de CFP seulement pour les périodes de stages et je me financerai moi même la formation. Donc mon inscription sera donc pour octobre l'année prochaine.
Apparemment il faut vraiment que j'axe ma lettre de motivation sur le fait que je veux être en libéral ensuite et ne pas rester à l'hôpital, même si ce n'est pas vrai, c'est surtout parce qu'ils choisissent de financer les projets de personnes en reconversion pour quitter l'hôpital.
Je vais donc devoir me renseigner vraiment sur le libéral, je pense à prendre rendez vous avec une diététicienne en libéral pour voir si elle peut me donner des renseignements. Je sais que dans ma ville et la ville d'à côté il n'y en a pas donc c'est un argument déjà.
Voilà je reviendrai vous voir quand j'aurai plus de détails, mais je suis super motivée.

sab39
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut