Une nouvelle du Sénégal!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une nouvelle du Sénégal!

Message  celinette7 le Mar 16 Sep 2014 - 21:21

Bonjour à tous,

Je suis heureuse de découvrir votre site. J'ai 37 ans, je vis au Sénégal depuis 10 ans, je suis mariée, j'ai 2 enfants et je suis responsable d'un magasin BTP. J'ai toujours travaillé dans le commercial mais j'ai toujours rêvé de reprendre mes études, apprendre un nouveau métier, plus précisément celui de diététicienne. Je veux donc me lancer dans un BTS diététique avec le CNED, qui me conseille fortement une remise à niveau. Pour information, j'ai eu un BAC ES en 2005 et j'ai quitté le système scolaire très peu de temps après. En lisant les différents échanges sur la MAN dans votre forum, je me demande si réellement je dois la faire, ou si tout simplement, il vaut mieux garder mon énergie pour le BTS directement. J'aimerai avoir vos conseils.

Le CNED me conseille de m'inscrire en parallèle à un module du BTS (gestion et économie), au cas où le BTS diététique viendrait à disparaître l'an prochain. Ce qui m'obligerait à passer le BTS de manière progressive (minimum 3 ans) et donc de venir en France chaque année pour le passage des examens des modules concernés (= frais très importants)... sans compter les stages.

Cette décision de reprendre mes études est très importante pour moi mais aussi très angoissante; j'aimerai pouvoir être rassurée et bien renseignée pour partir sereine.
Je compte continuer de travailler la première année puis arrêter la 2ème année si tout se passe bien.
J'attends vos retours, que j'espère nombreux;o)
Dans l'attente de vous lire, Merci.

celinette7
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

La décision est prise!

Message  celinette7 le Jeu 18 Sep 2014 - 21:48

Bonsoir,
ça y est, j'ai pris ma décision, pas de MAN, je m'inscris en première année de BTS Very Happy
Si je galère trop en biochimie, je me ferai aider de quelques cours particuliers.
Le virement bancaire doit partir demain ainsi que le reste du dossier d'inscription.
D'après le CNED, je ne vais pas recevoir mon colis avant un mois, alors en attendant, je suis preneuse de vos conseils. Que puis-je bouquiner en attendant? Histoire de mettre un premier pied à l'étrier Smile
Je sais que ces 2 années ne seront pas faciles mais ce soir, je suis heureuse d'avoir sauter le pas Wink
Bonne nuit à tous.

celinette7
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Re: Une nouvelle du Sénégal!

Message  soroso le Ven 19 Sep 2014 - 5:54

bonsoir
c est super,moi aussi j ai mit longtemps a me decider(8ans)mais cette année est la bonne,j esperes que tout ce passera bien...
bon courage ,moi j ai commencé a bucher un peu de biochimie et microbio,virologie,je vais commencer un peu nutrition...
tu le fait en progressif?

soroso
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117

La décision est prise

Message  celinette7 le Ven 19 Sep 2014 - 9:53

Bonjour Soroso,
Merci pour ton message d'encouragement!
Pas de progressif, j'espère pouvoir le réaliser en 2ans Very Happy Même si je travaille....
Et toi, comment le prépares-tu?
Merci pour les conseils de révisions, et bon courage à toi pour le 'buchage' Wink
Tu t'aides de quels documents pour réviser?
Belle journée à toi!

celinette7
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Re: Une nouvelle du Sénégal!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut