doute avant de me lancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

doute avant de me lancer

Message  selb84 le Sam 5 Juil 2014 - 14:10

Bonjour a tous,

Je me présente, Céline, 32 ans , maman de jumeaux de 2 ans, infirmière libérale.
J'ai envie de devenir diététicienne et donc de faire le BTS a distance!
Mais voila je stress!
Es ce que je vais pouvoir cumuler vie de famille, boulot et revisions, stages???
Mon bac SMS date de plus de 10 ans! Il va donc me falloir je pense une remise a niveau...

Es ce que des mamans ont démarrer leur bts a distance avec des enfants en bas age et un boulot? Comment avez vous organiser votre vie? Pas trop difficile?
Faut-il peu être mieux attendre que mes enfants soient plus âgés? le bts en méthode globale, progressive???

A l'aide!

Merci pour vos conseils je sais pas trop quoi faire!! je me lance, je me lance pas?

selb84
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: doute avant de me lancer

Message  Soph38 le Sam 5 Juil 2014 - 19:31

Sincèrement, avec ton BAC et ta formation initiale, je ne pense pas qu'une mise à niveau soit nécessaire.

Pour ma part, je travaille et j'ai 2 enfants, du coup, je passe le BTS en progressif, de toute façon avec les stages, en global et en 2 ans, ce n'était pas possible.

Sinon, je ne vais pas te cacher, que c'est beaucoup de travail et d'organisation, beaucoup de sacrifices aussi, surtout par rapport aux enfants (la dernière en date, je ne suis pas allée à la kermesse de l'école avec eux, ils y sont allés avec Papa), il faut également que ton conjoint te suive à 100% sur ce projet sinon ce n'est pas gérable.

Mais à coté de ça tu apprends plein de choses, c'est très enrichissant et puis d'autres y sont arrivés en travaillant et avec des enfants. Donc c'est faisable.
Courage
Soph38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117

JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE VOUS

Message  futur-diet le Jeu 21 Aoû 2014 - 17:28

BONJOUR,
je viens a peine de m'inscrire car je n'arrive pas a me décider sur cette formation... en continu ou en par module étant donner que j'ai un bébé de 1 ans je m'oriente plus facilement vers les modules mais le soucis c'est que j'ignore comment ça se passe. Par quel modules commencer? puisque je viens de lire qu"'il a des modules qui s’imbrique donc il faut faire attention... je signale tout de meme que j'ai un bac SMS qui date de 2007 et de plus en 2011 j'ai intégrer une école pour une remise a niveau mais je n'ai pas pu continuer suite a ma grossesse...

futur-diet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

meme question!!

Message  soroso le Jeu 28 Aoû 2014 - 17:48

salut
moi aussi je devait m inscrire a cette rentrée,j ai deja failli le faire en janvier dernier mais j ai preferé attendre l année complete,seulement je commence a douter est ce que j aurais suffisemment de temps pour bucher car je suis maman de 4 enfants la 1ere a 10 ans et le dernier a 1 an,j ai eu mon bac es il y a 13 ans et je suis preparatrice en pharmacie en conge parental actuellement,je voulais prendre la formule classique car si je ne me trompe pas la formule progressive est plus chere non?donc je pense me decider a la rentrée voir comment ca se deroule et si j ai plus de temps !!!meme si en debut d année j etais hyper motivée!!!

soroso
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117

Re: doute avant de me lancer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut