Ecole ou CNED? Vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ecole ou CNED? Vos avis

Message  sylvie66 le Mar 10 Juin 2014 - 13:21

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord je me présente à nouveau: J'ai 39 ans, mariée, 1 enfant de 5 ans et actuellement j'ai fais le choix d'être sans emploi depuis peu pour me concentrer au mieux sur ma reconversion professionnelle. A la base je suis dans la vente, donc rien à voir de scientifique. Comme beaucoup ici, mes années de cours sont loin derrière moi, mais en plus je n'étais pas dans la branche S. Je suis inscrite sur ce forum depuis quelques mois mais je dois avouer que je ne comprends rien de rien des questions et réponses concernant vos cours. Du coup je me demande: Est ce normal? Est ce qu'il faut attendre d'avoir commencer à lire les cours pour comprendre?
Je me demande aussi si vu mon parcours, est ce qu'il serait plus judicieux de tenter de rejoindre une école (je dois envoyer ma candidature ) plutôt que le CNED? J'ai vraiment peur de la solitude comme beaucoup ici, j'en suis sûre, mais j'ai peur de ne pas avoir de réponses à mes questions et mes doutes, pas de prof etc... Est ce qu'il y a un suivi avec des profs par le biais du CNED? Je sais que ce forum est super et que tout le monde partage avec générosité ses infos, mais seule dans son coin je crains vraiment de ne pas y arriver.
Merci d'avoir prit le temps de me lire et si en plus j'ai des réponses pour me rassurer ce sera le top!!!! Wink
Bonne journée
Sylvie
sylvie66
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecole ou CNED? Vos avis

Message  Fanny044 le Ven 13 Juin 2014 - 8:51

Suis toute pareil que toi !!

Après, moi je préfère être seule dans mon coin on va dire.
Je sais que je pourrais voir du monde autrement donc cela m'est un peu égal et puis je préfère faire comme je veux.

Je vois que tu as quitté ton taf, j'ai l'intention de faire de même. J'ai 33 ans et deux enfants (8 et 6 ans) et je veux pouvoir me consacrer pleinement à mon nouveau projet.
Est ce que Pôle Emploi, te laisse tranquille dans ce cas là ?

Fanny044
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  sylvie66 le Ven 13 Juin 2014 - 18:54

coucou
A vrai dire je ne sais pas car j'envisage de commencer à la rentrée prochaine et finalement en choisissant le CNED. Deux raisons à ça, l'organisation de la vie de famille sera plus simple (surtout pour aller récupérer mon fils à l'école car avec les nouveaux plannings il finira très tôt ) et surtout, ça me permettra de continuer à toucher mes indemnités. Pour le pôle emploi, il faut justifier de recherche active d'emploi. Je postulerai sur certaines offres. Tant que ça passe je ferais comme ça, pas d'autres choix. Tu hésites aussi entre école et CNED?
sylvie66
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  dorothee le Ven 13 Juin 2014 - 19:40

bonjour
concernant les avis sur les écoles merci de répondre uniquement par mp

dorothee.secci@la-sante-au-menu.com
www.la-sante-au-menu.com
dorothee
Modératrice