Infirmière et reconversion diététicienne?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Infirmière et reconversion diététicienne?...

Message  spider-get le Jeu 24 Avr 2014 - 17:19

Bonjour tout le monde
Je viens de découvrir votre forum et j'apprends déjà plein de choses...
J'ai 33 ans et suis maman de 2 enfants de 3 et 6 ans.
Je suis infirmière depuis 12 ans dans un service d'urgences, et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir dans cette profession...
En effet quand j'ai passé mon bac S en 1999, je m'étais inscrite en BTS diététique ainsi qu'aux concours d'infirmière. Ayant été reçu aux 2 j'ai choisi la filière infirmière. Mais le temps passe et mon métier me plait de moins en moins et la diététique me trotte toujours dans la tête!
Je me renseigne sur le BTS par correspondance via le CNED surement.
Il faut que je vois comment concilier activité professionnelle et études par correspondance, surtout au niveau des stages qu'il faut effectuer, je suis fonctionnaire, il doit bien y avoir des possibilités!
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce cas là merci de m'expliquer comment ça c'est passé, quelles démarches sont à entreprendre.
Et concernant le CNED, vous les avez contacté comment, par téléphone? Parce que leur fiche BTS diététique n'est pas très précise je trouve, notamment au niveau programme de la formation et coût. Je pense financer moi même ma formation et faire la formation complète, à combien cela revient-il? Et toutes les options qu'ils proposent en plus sont-elles indispensables ou non... Quel est le taux de réussite à l'examen pour les personnes issues du CNED? Combien d'heures par semaine faut-il consacrer aux apprentissages...

Bref j'ai plein de questions afin de prendre la bonne décision, aidez-moi!!
Merci beaucoup et à bientôt!

spider-get
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut