Bonjour! Je me présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour! Je me présente...

Message  rabiamle le Sam 11 Jan 2014 - 16:29

... je suis Rabia, 33 ans, je vis en couple depuis quelques années et j'ai une petite fille de 8 ans,  Very Happy  ce qui m'amméne ici, c'est que j'ai le projet de commencer un BTS Diététique par correspondance, dés la rentrée 2014.La diététique, l'alimentation, la santé  sont des sujets qui me passionnent.
Je travaille actuellement comme formatrice, dans le domaine de la santé et sécurité au travail (SST et PRAP pour ceux qui connaissent) je suis indépendante, alors je dispose de pas mal de temps libre, le domaine de la formation pour adulte en entreprise étant intense à certaine période et très calme à d'autres.
Pour l'instant je me pose encore quelques questions sur le choix du centre à distance, issue d'une terminale ES je vais d'abord me mettre à niveau en physique,chime, biologie, seule avec des bouquins et des aides en ligne.
L’idéal serait pour moi un centre qui bosse toute l'année car j'ai des périodes très creuse comme l’été ou je pourrais facilement bosser mes cours 8h par jour....
Placer les 20 semaines de stages dans mon planning me tracasse aussi,mais peut être aurez vous des conseils à me donner?
Je finirais, avec mes motivations.... la 1ere est que la diététique me plait!J'ai bien conscience des difficultés pour l'emploi par la suite, mais je pense réellement, qu'il y a des débouchés, mais peut être pas sous la forme d'un emploi salarié 35h/s dans une entreprise...il va falloir être créative...les Français ont besoin d'apprendre à mieux manger ca c'est une certitude!
J'ai aussi envie d'apprendre de nouvelles choses, afin d'enrichir et de varier ma vie professionnelle.
Je pense avoir fait le tour....mais sachez je suis bien contente d’être sur ce site d'entraide l'idée est bonne!
rabiamle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour! Je me présente...

Message  Véro32 le Sam 11 Jan 2014 - 17:47

Bienvenue parmi nous !!!! tu as l'air passionné...c'est un grand atout !
 Very Happy

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421

Voila ce que m'a répondu le CNED aujourd'hui

Message  rabiamle le Mar 14 Jan 2014 - 15:53

Au sujet de la reforme, le cned ne peut pas m'assurer, une entrée en 1ere année en septembre 2014, car si la reforme est mise en place, cela ne sera plus possible en enseignement à distance.....mais uniquement dans une école en présence.
J'ai du mal à suive si le BTS doit disparaître et se transformer en 3 années....ca sera dans toutes les écoles ainsi non?
rabiamle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Karine942 le Mar 14 Jan 2014 - 15:55

Oui et le cned adore sortir cet argument alors que ça fait des années et des années que l'on parle de la réforme, on en a pas entendu parler, on ne sait pas sous quelle forme ce sera, et du coup je doute que ce soit pour cette année (le gouvernement et l'éduc nationale a autre chose à foutre que de s'occuper du bts diet en ce moment...). Donc no panic.
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936

http://culinatest.blogspot.com/

Message  marina30 le Mar 14 Jan 2014 - 16:01

Bienvenue à toi, courage pour ce qui t'attend !!! Tu as l'air vraiment passionnée c'est top Smile
A++++
marina30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 337

Message  rabiamle le Mar 14 Jan 2014 - 16:28

Merci....j’espère que tu as raison, et que je ne perd pas mon temps à me mettre la tête à l'envers avec ma mise à niveau!lol
 Laughing
rabiamle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  isanouvelle le Mer 15 Jan 2014 - 8:01

Bonjour et bienvenue. Je fais aussi ma mise à niveau avec le CNED et j ai eu le même discours de leur part......
Après en lisant et posant des questions mais rien n est sur .....et pour le moment pas trop d actualité non plus je pense .
Bonne journée . A bientôt

isanouvelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut