Epreuve TC Strasbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Epreuve TC Strasbourg

Message  Jeidi le Mer 18 Déc 2013 - 8:27

Bonjour
Le BTs diet n'étant pas proposé par l'académie de Guadeloupe, les écrits se déroulent sur place et les oraux et pratique à Strasbourg. Je dois donc présenter cette année TC, anglais et mémoire à Strasbourg.
Pour ceux et celles ayant déjà présenté ces épreuves à Strasbourg, pourriez vous me décrire les locaux et équipement TC du centre d'examen et éventuellement le matériel demandé aux candidats.
Concernant les 3 épreuves citées TC, anglais et mémoire, pourriez vous me dire les dates approx du déroulement l'année quand vous avez présenté, et éventuellement l'adresse. Ces info me permettront d'évaluer la durée du séjour et bien entendu le coût du séjour. Je vais chercher des gîtes aux environs du centre d'examen, car l'hôtel risque d'être trop coûteux surtout si les épreuves sont espacées.
A toutes fins utiles, profil du jury mémoire de Strasbourg.
Merci.

Jeidi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 116

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epreuve TC Strasbourg

Message  Lauraa le Jeu 19 Déc 2013 - 10:38

Hello,
J'ai passé ces 3 matières cette année à Strasbourg

Les TC et l'oral du mémoire se passent en septembre les semaines après les exams.
Par contre pour l'anglais ça dépend, je l'ai passé en même temps en septembre alors que d'autres l'ont passé en mai...
Lauraa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 350

Message  Jeidi le Jeu 19 Déc 2013 - 11:27

Merci pour ta réponse.
Peux tu me décrire la manière que s'est déroulé la pratique TC et le matériel demandé.
Pour le mémoire, combien de personnes constituaient le jury. Prof de diet?
Autre question TC, anglais et mémoire quelle durée de séjour si je devais réserver un hébergement?
Merci.

Jeidi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Lauraa le Jeu 19 Déc 2013 - 11:53

Les TC, tu es sois convoquée le matin, soit l'après midi, si tu es convoquée l'après midi tu devras attendre dans une salle à partir de la fin d'épreuve du matin pour pas qu'on puisse te communiquer les sujets.
Tu entres dans la salle d'exam, on t'attribue un numéro pour déterminer ta kitchenette, donc tu es soit en binôme (le plus souvent) soit seule. Ensuite tu fais ta fiche technique. Et après le déroulement classique de l'épeuvre, tu récupère tes denrées, tu vas dans ta kitchenette et tu prépares tes plats.
Il te faut des chaussures fermées, un pantalon clair et une blouse qui arrive au dessus du coude je crois. Il te faut aussi des maniques et des torchons.
Pour les kitchenettes, c'est séparé en deux, et tu as le matéril traditionnel : four, micro onde, 2 plaques à ta disposition, un tiroir d'ustentiles, cocotte minute, cocotte en fonte, poêle, mixeur...

Pour le mémoire, tu as deux personnes en face de toi, et tu as une professionnelle et une prof de BTS normalement. Mais là c'est partout pareil je crois

Je te conseillerai de réserver deux semaines, celle des TC et celle du mémoire... Si tu as de la chance tu passeras l'anglais pendant cette période! Mais rien de sûr... Tu ne peux pas plutôt réserver quand tu as ta convoc histoire d'être sûre ?
Lauraa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 350

Message  Jeidi le Jeu 19 Déc 2013 - 12:45

Oui je vais attendre la convocation. Te souviens tu de l'adresse du centre d'exam. Merci pour tout.

Jeidi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Jeidi le Jeu 19 Déc 2013 - 16:58

Merci pour toutes ces infos, Lauraa.
Je t'envoie un MP

Jeidi
P'tit nouveau
P'tit nouveau